Il existe certaines créatures réellement effrayantes dans le monde, et voici certaines des plus flippantes…
1. Le bathynome géant.
L’an dernier en Géorgie, un propriétaire a eu la peur de sa vie lorsqu’il a vu ce monstre hérissé de forme cylindrique roder dans son garage. Il est ensuite apparu dans plusieurs maisons géorgiennes, provoquant une vague de peur. Selon les experts, il n’est pas venimeux, mais ils ne peuvent en dire davantage, car ils n’avaient encore jamais vu cette espèce.
2. L’araignée du soleil.
Bien qu’elle soit souvent identifiée à tort comme un nouveau type d’insecte des plus étranges, elle appartient à la famille des arachnides, même si son apparence est assez inhabituelle. Sa taille a récemment été exagérée, mais elle est tout de même assez effrayante avec sa longueur pouvant atteindre quinze centimètres.
3. La mante fantôme.
Bien qu’elle n’atteigne que 5 centimètres, ce qui est plutôt petit pour une mante religieuse, cela ne rend pas ces insectes moins effrayants. Apparemment tout le monde n’est cependant pas d’accord, car cette espèce est plutôt populaire parmi les amateurs d’insectes.
4. L’arthropleura.
Cette créature préhistorique est un parent des mille-pattes d’aujourd’hui. Ils vivaient en Amérique du Nord et en Écosse il y a 300 millions d’années, et se nourrissaient de végétaux.
5. La scutigère véloce.
Ces insectes aux longues pattes correspondent parfaitement à la définition de la phrase « sale petite bête » ! Elles sont communément considérées comme des centipèdes d’intérieur, même si on les trouve plus souvent à l’extérieur, sous des rochers ou des tas de bois.
6. Le meganeuropsis.
On pense que cette libellule géante préhistorique était le plus gros insecte a avoir parcouru la planète. Son envergure pouvait atteindre soixante centimètres et les chercheurs pensent qu’elles se nourrissaient de proies aussi grosses que des crapauds et des écureuils.
7. Le crabe de cocotier.
Ce crabe fera sans aucun doute son apparition dans vos cauchemars. Mais il n’y a aucune raison de paniquer, à moins de vivre sur une des îles de l’océan Pacifique ou de l’océan Indien.
8. La guêpe pepsis.
Cette guêpe n’est pas seulement effrayante à regarder, mais également du fait de leur piqûre puissante et douloureuse. Pour couronner le tout, elles ont un penchant tout particulier pour la chair des tarentules…
9. Les cafards.
Les cafards sont probablement l’une des créatures les plus laides de la planète. Mais on peut tout de même saluer leur robustesse, ils peuvent survivre plus d’un mois sans nourriture, 45 minutes sans air et résistent aux radiations.
10. Le titan.
Cela ne vous surprendra sans doute pas d’apprendre que c’est l’un des types de coléoptères les plus imposants, pouvant atteindre près de 15,3 cm. Sa morsure est puissante et il « siffle » en direction des menaces présumées, il vous faudra cependant vous aventurer dans les profondeurs de la forêt tropicale sud-américaine pour en voir un.
11. Un insecte aquatique géant.
Cette créature digne d’un cauchemar n’a été découverte qu’en 2014 et on pense qu’il s’agit de l’insecte volant aquatique le plus imposant de la planète. Le plus gros spécimen mesuré jusque là atteignait vingt centimètres avec les ailes ouvertes.
12. Les larves d’œstres.
Il existe de nombreux types d’œstres, mais la dermatobia hominis est la plus redoutée chez les humains. Ses larves se développent sous la peau, jusqu’à la transpercer et émerger une semaine plus tard…
13. Les phlébotomes.
Bien que ces petites mouches peuvent sembler inoffensives si elles se posent sur vous alors que vous profitez des plages d’Asie du Sud-est, elles peuvent transmettre la leishmaniose, qui peut provoquer des ulcères profonds sur la peau, ainsi qu’une hypertrophie des organes.
14. La sauterelle géante.
Cet insecte ressemblant à une feuille géante est originaire de Cuba, mais ils sont également utilisés comme animaux de compagnie sur d’autres parties du globe. Imaginez de tomber sur l’un d’eux par inadvertance dans votre salle de bain la nuit, le moment de la journée où il est le plus actif.
15. Le phasme géant.
Ce phasme géant vient du Vietnam, où il atteint généralement dix à treize centimètres de longueur, mais on a découvert des spécimens bien plus imposants, comme le spécimen plutôt terrifiant représenté ici.
16. La paraponera ou fourmi balle de fusil.
En matière de terrible créature, une fourmi n’est pas ce qui vous vient automatiquement en tête, mais la morsure de cette espèce, présente en Amérique centrale et en Amérique du Sud, a été décrite comme « une douleur dévorante, faite de vagues de brûlures et de palpitations, qui perdure jusqu’à 24 heures après l’incident… »
17. La chenille de la brahmaéide-chouette.
Ce n’est probablement pas l’image qui vous vient à l’esprit lorsque le mot « chenille » est prononcé, et pour une bonne raison, cette créature étrange semblerait être plus à son aise sur une planète extraterrestre que dans votre jardin.
18. Les puces.
D’accord, les puces ne sont pas vraiment des objets de cauchemar pour chacun d’entre-nous, mais vous devez admettre qu’elles sont vraiment effrayantes vues de près. Et puis il y a eu cette petite affaire de peste noire, durant laquelle elles ont été responsables de la mort d’entre 75 à 200 millions de personnes.
19. Les guêpes.
De nombreuses personnes ont peur des guêpes, même ceux qui ne verraient probablement pas d’inconvénient à en voir une bourdonner non loin d’eux, mais quel type de fada souhaiterait être couvert des pieds à la tête de ces insectes ?!
20. Le weta géant.
Vous avez déjà vu un insecte si gros qu’il peut venir à bout d’une carotte ?! Sa taille est le résultat du gigantisme insulaire, et leur nom grec : « deinacrida », ou « terrible sauterelle », semble assez précis !
21. La scolopendre géante.
La scolopendre géante est la plus grande scolopendre au monde. Elle peut atteindre 30 cm de long et, par conséquent, est capable de se nourrir de proies telles des oiseaux, des serpents et des chauves-souris.
22. L’isopode géant.
D’accord, techniquement il s’agit de triche de notre part, car cette créature à l’allure étrange est considérée comme un crustacé, mais comme il ressemble à un terrifiant insecte de l’espace, il a toute sa place ici.
23. La fourmi géante.
Imaginez-vous vous retrouver face à face avec une fourmi de la taille d’un oiseau ? Une fourmi qui aurait presque des ailes ? La titanomyrma a été découverte en 2011, et, sans surprise, c’était l’une des plus imposantes espèces de fourmis à avoir existé.
24. Les moustiques.
Les moustiques sont terrifiants grâce à leur capacité à tuer des centaines de milliers de personnes, car selon les estimations ils provoquent la mort de 750 000 êtres humains par an ! Ils ne participent pas qu’à la propagation de la malaria, mais aussi de la dengue, de la fièvre jaune, et de l’encéphalite. Triste réalité…
25. La mante orchidée.
Ne laissez pas cet insecte ressemblant à une belle fleur vous rouler, la mante orchidée est un prédateur sans pitié quand il s’agit d’attraper et de dévorer ses proies. Du fait de la différence de taille entre les sexes, il n’est pas rare de voir les femelles manger les mâles les plus petits !
26. Les triatomines.
Ces insectes à l’apparence inoffensive vivent sur tout le continent américain, et ils ont en réalité un côté obscur, ce sont des suceurs de sang qui mordent principalement près de la bouche et transmettent la maladie de Chagas, qui peut provoquer une insuffisance cardiaque jusqu’à 30 ans après la morsure.
27. L’escargot géant.
Cette créature préhistorique est probablement le plus gros escargot qui a jamais existé, pouvant atteindre 60 cm de long. Les chercheurs pensent qu’ils vivaient dans les océans entourant la France actuelle il y a environ 50 millions d’années.
28. Les tiques.
Ces créatures à l’apparence plutôt horrible transmettent également de nombreuses maladies, comme la maladie de Lyme, la fièvre Q, et la tularémie, pour n’en citer que quelques-unes. Les retirer peut être difficile, car la moindre partie du corps laissé à l’intérieur de la plaie peut provoquer une infection chez l’hôte.
29. Le vespa mandarinia ou frelon-géant.
Cet énorme frelon est essentiellement une balle avec des ailes ! Il peut atteindre 3,55 cm de long, et la reine 5 cm. Ceux qui ont la malchance d’avoir été piqués par l’un d’entre eux ont comparé la douleur à celle d’une blessure par balle.
30. Le frelon géant japonais.
Ce petit insecte, originaire du Japon, est terrifiant. Ce frelon de 7,5 cm pulvérise un venin acide dans les yeux de sa proie ! Les phéromones présentes dans le poison poussent les autres frelons du nid à venir et à vous attaquer. Il peut parcourir 80 km par jour, il est donc peu probable que vous puissiez lui échapper. Il tue environ 40 personnes chaque année.
31. L’araignée Goliath.
C’est apparemment la plus grosse des espèces d’araignées (avec sa longueur d’environ 30 cm), cette créature dispose de crochets de 2,5 cm et chasse en tissant un « paillasson » de soie près de sa demeure, emprisonnant sa proie lorsqu’elle peut ressentir sa présence. Leur morsure est réputée ne pas être plus grave que celle d’une abeille…