30 photos prises en Iran qui vont détruire vos préjugés

30 photos prises en Iran qui vont détruire vos préjugés

Des faits intéressants au sujet de l’Iran que tout le monde devrait connaître

3. Le régime iranien

30 photos prises en iran 01

Si vous visitez l’Iran, attendez-vous à un métissage réussi entre la cuisine grecque, moyen-orientale et indienne. Bien que les plats iraniens soient plus variés que les plats grecs, ils ne sont pas aussi épicés que la cuisine indienne. Les Iraniens aiment aussi utiliser beaucoup d’ingrédients frais.

Les Iraniens aiment manger des fruits et des légumes frais, ainsi que des noix et des céréales. Ils consomment également beaucoup d’agneau, de mouton et de poulet, avec du riz et du pain azyme. En matière de boissons, la préférée est le thé noir.

4. Étoile de David secrète

30 photos prises en iran 04

Pendant plus de 30 ans, il y a eu une étoile de David sur le toit de l’aérogare principale de l’aéroport international de Téhéran. Le symbole est resté là en secret, sans être découvert jusqu’à ce que Google Earth fasse son arrivée en 2001.

Lorsque le contour du symbole a été découvert, le carrelage ornemental avait été retiré depuis longtemps, mais il avait laissé un contour sur le toit nu. Le gouvernement iranien a ordonné son retrait complet peu après qu’il ait été repéré par un internaute au regard aiguisé.

Page 3 of 21
PREVNEXT