30 photos prises en Iran qui vont détruire vos préjugés

Des faits intéressants au sujet de l’Iran que tout le monde devrait connaître

Des yaourts persans magiques aux Rich Kids of Tehran, en passant par les stars du football iranien, après avoir lu ces faits sur l’Iran, vous ne regarderez jamais ce pays de la même façon ! Quand la plupart des gens pensent à l’Iran, des images de mosquées et de femmes portant des hijabs leur viennent immédiatement en tête, mais ils seront surpris d’apprendre que ce pays ne se limite pas à ça.

Publicité

L’Iran, autrefois connu sous le nom de Perse, a une histoire et une culture riches qui le distinguent des autres nations. Cependant, outre les sites et monuments historiques, l’Iran abrite des coutumes et pratiques incroyablement intéressantes que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

1. Définitions spéciales

30 photos prises en iran 03

Saviez-vous qu’en persan « Iran » signifie « terre des Aryens » ? Le peuple iranien utilisait à l’origine le terme « aryen » comme « étiquette » ethnique, mais la définition a ensuite été utilisée comme référence culturelle, religieuse et linguistique afin de décrire le peuple iranien.

En parlant de définitions, Téhéran, la capitale de l’Iran, signifie « pente chaude ». C’est logique, car le temps à Téhéran peut être très aride, avec une température record de 43 degrés Celsius.

Publicité
Précédent1 sur 21