20+ clichés interdits sortis secrètement de Corée du Nord

20+ clichés interdits sortis secrètement de Corée du Nord

« Le jour du festival de la Kimjongilia, des milliers de Nord-Coréens doivent faire la queue pour visiter de nombreux monuments. »

28 cliches interdits sortis secretement 09 1

« Pyongyang est censée être la vitrine de la Corée du Nord, les extérieurs des bâtiments y sont donc soigneusement entretenus. Quand vous avez l’occasion de voir l’intérieur, la triste vérité apparaît. »

28 cliches interdits sortis secretement 10

« Bien que les voitures soient de plus en plus répandues à Pyongyang, les paysans doivent toujours s’habituer à elles. Les enfants jouent au milieu des avenues principales, comme à l’époque où il n’y avait pas de voitures en vue. »

28 cliches interdits sortis secretement 11

« Une nuit, sur le chemin de l’hôtel, mon bus a dû changer d’itinéraire en raison des fermetures de rue. Alors que nous passions près de vieux bâtiments, les guides m’ont demandé de ne pas utiliser le flash. La raison officielle était que cela pouvait effrayer les gens. »

28 cliches interdits sortis secretement 12

« Les transports publics reliant les principales villes sont presque inexistants. Les citoyens ont besoin de permis pour se rendre d’un lieu à un autre. Sur les autoroutes, vous pouvez voir des soldats faire du stop. »

28 cliches interdits sortis secretement 14

Page 3 of 17
PREVNEXT