28 bébés chauves-souris sont tombés de leur arbre, victimes d’hypothermie. Ils ne savaient pas s’ils allaient survivre…
28 petites roussettes ont été amenées à la clinique vétérinaire Australia Zoo Wildlife Hospital où elles ont reçu des soins contre l’hypothermie. Trish, une soigneuse spécialisée dans les chauves-souris, a trouvé les petits sur le sol dans un camp de chauve-souris connu proche de Mount Ommaney et les a directement ramenés à la clinique.
Normalement, les mères chauves-souris laissent leurs petits seuls un court moment lorsqu’elles partent à la recherche de nourriture. Dans ce cas, ils pensent que les bébés sont tombés de leur arbre durant l’absence de leurs mères, à cause d’une hypothermie.

Australia Zoo

Australia Zoo
Lorsque les roussettes sont arrivées à la clinique, trois vétérinaires et six infirmièrs étaient de service, ils se sont immédiatement occupés d’elles. Ils leur ont donné des électrolytes liquides chaudes, les ont enroulés en « galette de chauve-souris », et les ont gardés dans un environnement douillet afin de les réchauffer. À l’instar des bébés humains, les tétines apaisent les chauves-souris, elles ont donc toutes reçu leurs propres petites tétines.

Australia Zoo

Australia Zoo
Heureusement, les bébés ont été soignés avec succès et ont été transférés avec Trish dans ses services spécialisés pour recevoir des soins supplémentaires. Malheureusement, Trish a découvert encore plus de petites chauves-souris sur le sol du même camp, à cause du temps froid, et les a amenés elles aussi à la clinique vétérinaire. Ces chauves-souris vont maintenant recevoir le même traitement que les 28 premières et ils continueront de garder un œil sur le sol.

Australia Zoo