Selon l’adage, être parent est une histoire d’amour, pas d’ADN, ce que peuvent confirmer tous ceux qui ont adopté un enfant.
Nous souhaitions donc partager des histoires positives au sujet de l’adoption, et attirer l’attention sur tous les enfants encore orphelins en découvrant ensemble des images évoquant ce sujet.
Voici ainsi 27 photos de pères, mères, frères, sœurs et enfants qui ensemble forment des familles.
Quelqu’un veut des mouchoirs en papier ?
Vivant à Lebanon, TN, Scott et Rebecca Walker ont adopté un enfant en Corée du Sud, et l’ont accueilli chez eux le 12 mars 2014.
Nathan a rejoint ses parents Kala et Alan, ainsi que son grand frère Matthew, en septembre 2012.
Kelley et Jeff ont adopté Yenenesh en 2013.
Il y a deux ans, la famille Via a rempli les papiers d’adoption de Chloé, en provenance de l’Ouganda. En décembre 2012, le visa de Chloé a été refusé. Alors la famille Via a décidé de se délocaliser, et s’est installée en Ouganda.
Ted Herrera Jr. et son partenaire voulaient adopter un enfant, mais lorsqu’ils ont vu ces quatre frères et sœurs, ils n’ont pas pu leur résister. « Nous les avons accueilli chez nous le 8 octobre 2010. La photo a été prise le 25 juin 2012, lors de notre cérémonie d’adoption. » explique le père.
À Hudson, dans l’Ohio, Scot et Lindsay Sines, parents de Reagan, Lilli et Zeke, ont adopté Zechariah Scot le 19 février 2014, une semaine à peine avant son premier anniversaire.
Jake a découvert le foyer de Jenny et de Brent, dans le Maryland, en octobre 2014.
Après six ans de bataille juridique, Sarah Edness a finalement adopté le fils biologique de son mari en août 2012.
Le 12 juillet 2012, Shannon et Lee Dingle ont adopté Zoe, en provenance de Taïwan. Zoe est née avec une IMC et avec plusieurs autres problèmes médicaux. Depuis son adoption, la famille Dingle a par ailleurs adopté trois frères et sœurs (dont un séropositif) en provenance de l’Ouganda. Découvrez leur histoire ici. Photo issue de The Archibal Project, une organisation caritative dédiée au soin des orphelins. Ils défendent la cause des orphelins au travers de leur narration, et sont persuadés que leurs récits feront diminuer le nombre d’orphelins dans le monde.
Le 7 mai 2014, Rachel Saarela a rencontré sa fille Vivianna Li pour la première fois. La date de l’adoption est fixée pour le 7 novembre, lorsque la fillette aura six mois.
Alex est arrivé de Corée en novembre 2013.
En janvier, Erik et Jamie Escola ont accueilli Kaiya, une Chinoise, dans leur domicile de Canton, OH.
En 2012, la famille Haden a ramené Shepherd, âgé d’un an, de la République Démocratique du Congo.
Deux ans plus tard, en février 2014, les Haden (voir la photo ci-dessus) ont adopté Crew, du Nigeria, en Afrique.
Jacob a quitté la Corée pour s’installer dans le Maryland en août 2012.
« Nous avons adopté nos enfants le 20 novembre 2013, deux ans et quatre mois après qu’ils aient été placés chez nous. » explique la mère.
Après avoir adopté un enfant en Chine en 2011, Sach et Nicole vont ramener à leur fils un petit frère dans les semaines à venir.
En 2012, la famille Eicher a adopté Brody en Bulgarie. Photo issue de The Archibal Project, une organisation caritative dédiée au soin des orphelins. Ils défendent la cause des orphelins au travers de leur narration, et sont persuadés que leurs récits feront diminuer le nombre d’orphelins dans le monde.
Maura Montellano Wetherbee (à gauche) et Katherine Wetherbee ont adopté la petite Ava Simone (ici âgée de 11 jours) en mars dernier. Sa grande sœur Gia Belen aura quatre ans en décembre. Les deux fillettes ont été adoptées aux USA par le biais de la même mère biologique. La famille vit à Los Angeles.
Micah a été adopté en Corée courant octobre 2012.
Clark et Elizabeth Pegg, parents de Katie et Bryson, ont ramené à ceux-ci une petite sœur chinoise, Anna Corinne. Photo de Kirsten Lee pour Red Thread Sessions, un site qui promeut l’adoption grâce à des photos.
Après l’avoir adopté en Chine, Lee et Sandra Peoples ont accueilli Joel au sein de leur famille en septembre 2014. Photo issue de The Archibal Project, une organisation caritative dédiée au soin des orphelins. Ils défendent la cause des orphelins au travers de leur narration, et sont persuadés que leurs récits feront diminuer le nombre d’orphelins dans le monde.
Cet enfant est arrivé à Baltimore en 2012. Photo de Nicole Renée, membre fondatrice de Red Thread Sessions, un site qui promeut l’adoption grâce à des photos.
Noël après l’adoption.
Elizabeth a été adoptée en Ukraine en 2012.
Sur cette photo, la famille B. venait juste d’adopter en 2014, après avoir déjà adopté en 2010.
« En janvier 2003, notre fillette de quatre mois est arrivée dans notre foyer » expliquent les mères.