La chirurgie esthétique peut rendre une personne plus belle, mais parfois elle ne fait que le contraire. Nous savons tous que la chirurgie esthétique est courante dans l’industrie du show business et que les célébrités dépensent des sommes astronomiques pour sembler parfaites. Mais certaines d’entre elles en font parfois trop ou choisissent simplement le mauvais chirurgien. Quoi qu’il en soit, leurs opérations ne se sont pas déroulées comme prévu. Dans leur quête de la beauté et de la jeunesse éternelles, certaines perdent le fil et se laissent emporter, tandis que d’autres deviennent véritablement accros à la chirurgie esthétique.
Nous allons ici vous présenter plusieurs célébrités qui sont passées sous le scalpel.
1. Cher
Cher a été l’une des premières célébrités à faire de la chirurgie plastique une pratique courante. Une photo récente a révélé un dernier lifting du visage, alors qu’une seconde une image a révélé à quoi elle ressemblait sans son maquillage. La photographie a révélé les années de chirurgie et d’étirement de la peau.
Outre la rhinoplastie évidente, Cher a également subi de nombreuses autres interventions. Notamment un lifting du cou, une chirurgie des yeux visant à réduire les rides et, bien sûr, des injections de graisse définitives pour revitaliser et rajeunir la peau. Disons les choses clairement : à 70 ans, personne ne peut avoir l’air aussi jeune sans avoir subi de retouches. En fait, Cher a ouvertement évoqué ses opérations et elle n’a pas honte d’admettre qu’elle aime tout simplement se faire refaire.
2. Mickey Rourke
Mickey Rourke a admis avoir fait beaucoup de travail, y compris la reconstruction faciale de sa joue et de son nez, dans le but de réparer les dommages causés par sa brève carrière de boxeur. Mickey Rourke était l’incarnation même de l’idole Hollywoodienne : son charme de mauvais garçon et son mystère faisaient craquer les filles du monde entier. Sa carrière de boxeur était également en plein boom, mais soudainement, après quelques mauvaises décisions dans sa carrière et des apparitions publiques embarrassantes, sa carrière a connu un déclin. Imaginez où il serait maintenant s’il avait accepté de jouer dans « Pulp Fiction » et « Rain Man » ?
Il est presque impossible de le reconnaître sur ces photos qui circulent dans les tabloïds et les portails d’information. Rourke a maintenant 60 ans et plutôt que de profiter des quelques années qui le séparent de la retraite, il est devenu la risée de tous les paparazzi.
3. Donatella Versace
Donatella est connue pour la place qu’elle tient dans le monde des créateurs de mode. Elle a repris la marque après la mort de son frère Gianni et est restée à sa tête depuis.
Si l’on se souvient de l’époque où elle était plus jeune, il ne reste pratiquement rien du visage qu’elle avait autrefois. Donatella n’a jamais nié avoir subi toutes ces opérations. Elle en a si souvent eu que certains prétendent qu’elle est devenue dépendante. L’industrie de la mode n’a aucune pitié pour les femmes vieillissantes et il est triste de voir jusqu’où certaines d’entre elles sont prêtes à aller.
Il en va de même pour notre prochaine célébrité.
4. Priscilla Presley
Connue comme celle qui a séduit le roi du rock ‘n’roll, Priscilla est restée toute sa vie aux côtés d’Elvis. C’est ainsi qu’elle est apparue sous les feux de la rampe et a attiré l’attention du public. Être constamment scruté n’est pas agréable et il est difficile de conserver sa jeunesse pendant toutes ces années.
Bien que quelques petites retouches ici et là ne soient pas si visibles, Priscilla s’est manifestement laissée emporter, au point de devenir presque méconnaissable. Elle a subi une rhinoplastie, s’est fait injecter du botox, poser des implants au niveau des joues, a eu recours à des produits de remplissage… bref, tout ce à quoi vous pouvez penser.
5. Megan Fox
Personne ne sait exactement ce que Megan Fox a fait à son visage, mais il est clair qu’elle a un visage différent de quand elle était jeune. Elle a été en proie à des rumeurs de chirurgie pendant des années, avec des potins prétendant qu’elle a eu une rhinoplastie, du silicone, botox, remplisseurs de lèvres et liposuccion. En effet, en regardant Megan il y a quelques années, on ne peut s’empêcher de remarquer que certains de ses traits sont vraiment différents et que cela n’est certainement pas lié au passage du temps. À un moment donné, elle a même publié un album sur Facebook contenant des photos d’elle faisant toutes sortes de grimaces et montrant ses rides. Elle souhaitait ainsi montrer au public qu’elle n’avait pas eu recours au botox.
Bien que l’actrice continue à affirmer qu’elle n’a jamais subi d’opérations, nous avons un peu de mal à la croire et le doute subsiste.
6. Pete Burns
Si vous aimez entendre de la musique des années 80 déferler dans des enceintes, vous vous souvenez sans doute de Pete Burns. C’était le leader du groupe Dead or Alive et ils ont eu d’énormes succès à leur actif au sommet de leur carrière.
Il en a subi tellement que ses traits sont méconnaissables et il commençait même à ressembler à une femme à un moment donné. Malheureusement, M. Burns nous a quittés le 24 octobre 2016, après un arrêt cardiaque. Il nous a quittés trop tôt et on ne peut qu’imaginer le genre de surprises qu’il nous préparait.
7. Meg Ryan
La carrière de Meg Ryan s’est arrêtée à peu près au même moment où son visage rencontrait un chirurgien plasticien. Elle aurait reçu un implant pour les lèvres Gore-Tex, qui améliore les muscles des lèvres. Elle s’est rajoutée de la graisse sur ses joues, ainsi que sur une partie cou et un lifting du front et le Botox, toujours populaire. Meg était une célébrité à la beauté naturelle que l’on voyait dans des films comme « Quand Harry rencontre Sally » et « La Cité des anges ».
Cette belle blonde était l’un des visages les plus reconnaissables d’Hollywood dans les années 80 et 90, mais quelque chose lui est arrivé : elle a soudainement disparu des radars. Le goût du public pour les comédies romantiques dans lesquelles il avait l’habitude de la voir s’est estompé et ses efforts pour rebondir se sont soldés par un échec. On ne peut qu’imaginer qu’elle essayait de faire son retour avec ces opérations esthétiques, mais le résultat était loin d’être heureux ; elle ressemble aujourd’hui à quelqu’un d’autre et sa carrière est derrière elle.
8. Lara Flynn Boyle
Si vous êtes un fan de David Lynch, vous devez avoir regardé « Twin Peaks » au moins une fois dans votre vie. Une belle brune, Donna, a dû attirer votre attention, elle était jouée par Mme Flynn Boyle. Sa carrière s’est arrêtée brusquement et tout le monde s’est demandé ce qui lui était arrivé alors.
Bien que les premières opérations n’aient pas l’air si graves (elle n’a fait qu’augmenter un peu le volume de ses lèvres), les dernières se sont avérées dramatiques pour cette femme par ailleurs très belle.
9. Tori Spelling
Beurk ! Elle semble ne pas avoir résisté à certaines retouches faciales non plus.
Tori Spelling a brillé dans la série « Beverly Hills 90210 » dans le rôle de Donna Martin, mais sa carrière a vite pris un mauvais tournant et elle n’a jamais rebondi. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche et a hérité d’énormes sommes d’argent de son père, mais ses mauvais choix de carrière et de vie ont vite épuisé les réserves. Elle a fini par se démener pour trouver des rôles et joindre les deux bouts, tout en tentant de régler les problèmes financiers de son mari en vendant des biens immobiliers. Aujourd’hui, elle fait la une des journaux pour de mauvaises raisons.
10. Jennifer Grey
On ne peut vous blâmer de ne pas la reconnaître ! Sa carrière a explosé après son rôle dans « Dirty Dancing » aux côtés de Patrick Swayze. Elle n’a jamais vraiment accepté l’apparence de son nez, alors elle a décidé de sauter le pas. Malheureusement, c’est la pire erreur qu’elle ait pu commettre. Non seulement cela a mis fin à son caractère unique, mais cela a également signé l’arrêt brutal de sa carrière. L’actrice a même admis qu’elle regrettait amèrement cette rhinoplastie, à tel point qu’elle a même envisagé de changer de nom et de reprendre sa carrière à zéro.
C’est un rappel brutal que les plus petits changements d’apparence peuvent faire ou défaire une carrière à Hollywood.
Notre prochaine célébrité a-t-elle connu une mésaventure similaire ?
11. Michael Jackson
Contrairement à beaucoup d’autres hommes connus, il a subi d’innombrables opérations chirurgicales et ce n’était qu’une question de temps avant que le processus ne devienne irréversible.
Bien qu’il soit l’auteur de chansons exceptionnelles, les médias n’ont cessé de parler de ses opérations de chirurgie esthétique. Après tout, on ne peut pas les blâmer, car il était plus qu’évident qu’il passait beaucoup trop souvent sur le billard. Pour être plus précis, on estime que le roi de la pop a subi un total de 6 rhinoplasties, sans compter toutes les autres interventions, dont un lifting du visage, des remplissages, des implants au niveau des joues, et bien d’autres.
12. Renee Zellweger
Renee Zellweger s’est fait connaître en jouant aux côtés de Tom Cruise dans le film « Jerry Maguire ». Sa renommée est toutefois devenue mondiale après son rôle de Bridget Jones.
Lorsqu’elle est apparue sur le tapis rouge il y a quelques années, le public ne pouvait s’empêcher de se demander où était passée l’ancienne Renee ? La nouvelle Renee ressemblait à quelqu’un d’autre, son visage n’était manifestement plus le même. Du botox, des produits de remplissage, un lifting ou peut-être une combinaison des trois ?
Pensez-vous que cette actrice de 50 ans est passée sous le scalpel ? Eh bien, d’après ses dires, ce n’est pas le cas. Mme Zelwegger affirme que ces allégations sont pour le moins ridicules. Elle a fait l’objet d’une surveillance constante ces dernières années et les médias ont été durs avec elle. En fait, aucune actrice n’a vu son apparence physique faire l’objet d’autant de débats qu’elle.
14. Paris Hilton
Voilà un mystère. D’un côté, nous avons Paris Hilton, qui est visiblement plus fabuleuse que jamais bien qu’elle ne rajeunisse pas. D’autre part, il y a Paris qui nie toujours avoir subi des retouches au niveau du visage. Pas de botox, pas de produits de remplissage, rien. Alors, qui a raison selon vous ? Recours à la chirurgie ou non ?
En réalité, cette mondaine hollywoodienne prétend qu’elle prend soin de sa peau plus que tout au monde. Dans ses entretiens, elle a souligné que les produits qu’elle utilise sont extrêmement chers et que toutes ces allégations de chirurgie esthétique sont absurdes. Elle dit utiliser le même produit de soin cutané depuis l’âge de 8 ans, mais qu’elle a aussi appris à se tenir à l’écart du soleil, car celui-ci accélère le processus de vieillissement. C’est un conseil que sa mère lui aurait donné. Si seulement nous avions tous des mères comme celle-là…
15. Courtney Love
On peut affirmer que Courtney Love était la reine du grunge. Elle était non seulement mariée au chanteur de Nirvana, Kurt Cobain, mais avait aussi son propre groupe, Hole. Le célèbre couple Cobain-Love s’est tourné vers la drogue peu après le début de leur carrière et leur relation était assez destructrice. Love n’a jamais vraiment atteint la notoriété de Cobain, mais a poursuivi sa spirale descendante pendant des années.
Outre l’abus de drogues qui a manifestement pesé sur son apparence jeune et glamour, cette musicienne et actrice de 55 ans s’est souvent laissée prendre au piège. Le pire, c’est qu’elle a apparemment joué de malchance dans le choix des chirurgiens. Toutes les opérations qu’elle a subies n’ont manifestement pas été effectuées de manière professionnelle et elle ressemble maintenant à l’ombre de ce qu’elle était auparavant.
16. Pamela Anderson
Soyons honnêtes : sans sa poitrine, Pamela Anderson n’aurait pas été la C.J. Parker ou Barb Wire que nous avons tous aimé regarder. Cette beauté hollywoodienne a été un objet de fantasme pour les hommes du monde entier, même si certains de ses « atouts » ne sont sans doute pas naturels.
La blonde n’a jamais hésité à admettre qu’elle s’était fait refaire les seins dans le passé. Cependant, elle nie avoir subi d’autres interventions sur son visage et son corps et explique qu’elle n’a en fait absolument pas peur de vieillir. Même si la star d’« Alerte à Malibu » arbore toujours une silhouette étonnamment mince, nous sommes curieux de savoir comment elle parvient à donner à sa peau un tel éclat juvénile ? Selon toute vraisemblance, Pamela a subi quelques interventions esthétiques non invasives, comme le recours à des produits de remplissage ou au botox, mais elle a probablement évité le bistouri.
17. Lisa Rinna
Comme elle l’a déclaré plus tard, elle a beaucoup apprécié ce changement, mais il s’est peu à peu transformé en un véritable cauchemar. Contrairement aux produits de remplissage actuels, qui ne sont que temporaires et facilement réversibles, Rinna s’est fait injecter du vrai silicone dans la lèvre supérieure afin de la faire paraître plus charnue. Tout s’est bien passé au début, mais lorsque le silicone a commencé à s’infiltrer dans les tissus, il a durci et a créé des grumeaux qui n’étaient pas vraiment agréables à l’œil. On a dit à Rinna qu’il n’y avait pas de remède, mais heureusement, on lui a présenté l’un des meilleurs chirurgiens d’Hollywood et il a pu lui retirer l’horrible tissu cicatriciel et redonner aux lèvres de l’actrice leur aspect initial et naturel.
La prochaine star de notre liste a-t-elle été aussi chanceuse ?
18. Sharon Osbourne
Sharon Osbourne, la femme du musicien de métal emblématique Ozzy Osbourne de Black Sabbath, a apparemment tout pour elle. En y regardant de plus près, elle semble manquer d’une chose : la confiance en elle. Sharon a subi de nombreuses opérations de chirurgie esthétique et ses dernières apparitions publiques ont choqué le public. Tout le monde a peur qu’elle soit allée trop loin cette fois-ci.
En 2013, lorsqu’elle a publié ses mémoires, elle s’est engagée à ne plus jamais passer sous le scalpel. Elle n’a pas tardé à rompre cette promesse. Elle est réapparue enflée et il était évident qu’elle venait de subir un important lifting. Sharon a subi toutes les interventions chirurgicales imaginables, des implants mammaires à la réduction mammaire, en passant par la liposuccion, la chirurgie des paupières, les produits de remplissage et le botox. Il serait peut-être bon qu’elle arrête, car elle compromet gravement sa santé.
19. Michaela Romanini
Michaela Romanini a commencé à faire les gros titres, car elle était considérée comme l’une des plus belles mannequins italiennes. Elle a publié des photos sur les réseaux sociaux et est rapidement devenue une véritable mondaine. Comme c’est grâce son apparence qu’elle s’est fait connaître, elle la prenait très au sérieux. Sans doute un peu trop. Opération après opération, elle s’est vite retrouvée dans une boucle infinie de retouches.
Comme beaucoup d’autres célébrités ayant emprunté la voie de la chirurgie esthétique, elle y est vite devenue accro et a multiplié les opérations. Aujourd’hui, elle ressemble simplement à une image déformée d’elle plus jeune.
20. Wayne Newton
Wayne Newton a acquis une notoriété mondiale grâce à sa carrière de chanteur. Il a commencé par des émissions de télévision locales jusqu’à ce qu’il attire l’attention d’un impresario. Après la publication de son premier album, les 30 autres ont suivi au rythme d’un an par an. Newton a également fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans « Very Bad Trip » et « Ocean’s Eleven ».
Bien que dans l’industrie du divertissement ce soient généralement les femmes qui passent sous le bistouri pour paraître plus jeunes ou plus jolies, Wayne Newton fait également partie de la liste des hommes d’Hollywood qui ont fait de même. Lorsque Newton est apparu dans l’émission « The Bachelorette », les commentaires ne concernaient que lui et son apparence. Tout bien considéré, Newton a eu recours à un certain nombre d’opérations, bien qu’il n’ait jamais vraiment précisé lesquelles.
21. Barry Manilow
Un autre homme de notre liste. Barry Manilow est surtout connu pour sa carrière musicale en tant que chanteur, auteur, producteur et arrangeur à succès. À 76 ans, M. Manilow était déjà marié à son ancienne épouse Susan Deixler, mais il a fini par faire son coming-out et a épousé son manager Garry Kief. La raison pour laquelle Barry Manilow a fait des excès en matière d’opérations esthétiques reste un mystère, mais on ne peut que supposer que c’était la peur de vieillir et la pression constante de rester sous les feux de la rampe.
Comme il n’a jamais évoqué publiquement ces opérations, on ne peut faire des suppositions. Pour commencer, il a dû se faire poser des implants au niveau des joues, se faire injecter du botox, subir un lifting de la peau du pourtour des yeux et peut-être même une rhinoplastie. Il est impossible pour quelqu’un de plus de 70 ans de ressembler à cela.
22. Axl Rose
Les stars du rock n’ont généralement pas recours à la chirurgie esthétique, en particulier les hommes. Mais, Axl semble être une exception. Selon certaines rumeurs, M. Rose est narcissique et son égocentrisme a provoqué de nombreux conflits au sein du groupe. Axl n’a même pas pris la peine de nier les opérations de chirurgie esthétique, car elles sont évidentes. Il a encore de nombreux fans dans le monde entier, et les modifications apportées à son apparence physique ne semblent pas les empêcher de le soutenir.
Mais attendez de voir notre prochaine célébrité et l’échec de ses opérations…
23. Dolly Parton
24. Janice Dickinson
Au début des années 80, Janice Dickinson était le mannequin la plus prospère du monde. Elle est également considérée comme la première top-model du monde. Cela devait être difficile pour elle de se conformer à des normes et des attentes aussi élevées et elle a donc eu recours à la chirurgie esthétique. Elle est cependant allée un peu trop loin.
Dickinson n’a jamais hésité à parler de ses opérations et a même fait quelques interventions devant les caméras de télévision. Autrefois icône de la mode et sex-symbol, Janice Dickinson rappelle brutalement à toutes ces femmes les dangers et les conséquences de la chirurgie esthétique. En 2017, elle a participé à un défilé de mode lors duquel elle a été photographiée avec un air plus naturel et plus sobre. Il semble qu’elle ait enfin été remarquée.
25. Joan Rivers
Nous avons tous adoré les commentaires sournois de Joan lorsque nous l’avons suivie dans l’émission « Fashion Police ». Joan n’a jamais eu peur d’admettre qu’elle aimait améliorer son apparence à l’aide de multiples opérations chirurgicales. Elle a toujours fait preuve du même humour et du même esprit, mais son apparence physique a elle bien évolué.
Si vous vous souvenez de la Joan d’il y a plusieurs décennies, vous réussirez certainement à repérer des différences drastiques dans ses traits. Elle a subi sa première opération à l’âge de 41 ans et n’a pas arrêté depuis, malgré les mises en garde de ses proches. Rivers était déterminée, parce qu’elle pensait fermement que c’était obligatoire dans le domaine du divertissement. Joan Rivers est décédée en 2014 après une opération de la gorge qui a mal tourné. On se souviendra toujours d’elle comme une icône du glamour et pour son esprit.
26. Jocelyn Wildenstein
Jocelyn Wildenstein a gagné son surnom de « la femme chat » après avoir subi des chirurgies de plus de 4 millions de dollars pour ressembler à un félin pour son mari! Facelifts, augmentation des lèvres, augmentation mammaire, lifting des sourcils ne sont que quelques-unes des procédures qu’elle a subi au fil des ans. Ces efforts valaient-ils vraiment le coup?
En regardant la photo de droite, nous ne sommes pas sûrs que cela en valait la peine. La femme ressemble maintenant à une poupée en plastique déformée, et plus vraiment à un être humain.
Ces célébrités nous rappellent sans cesse qu’avoir beaucoup d’argent ne vous garantit rien. Tout comme nous, « simples mortels », ces célébrités ont aussi des problèmes. Les opérations de chirurgie esthétique ratées en sont un bon exemple.