26 astuces essentielles pour nettoyer votre voiture.

Si votre voiture est trop sale ou sent trop mauvais pour que vous invitiez des amis faire un tour, c’est que vous avez besoin de ces précieuses astuces. Redonnez son brillant et son odeur d’origine à votre voiture en un rien de temps en mettant en pratique une de ces solutions.

- Publicité -

Aucune d’entre elles ne nécessite davantage qu’un petit peu de temps et d’effort. Oubliez les produits chimiques et de nettoyage onéreux, appliquez plutôt un peu de logique et de nettoyage intelligent. Ces astuces de nettoyage vous permettront de remettre votre voiture en état en un rien de temps.

1. Les huiles essentielles.

Les désodorisants artificiels pour voiture ne font rien pour votre santé et n’améliore que relativement l’odeur de votre véhicule. La prochaine fois que vous cherchez une solution efficace pour empêcher les odeurs ayant les avantages de l’aromathérapie, appliquez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sur un bout de tissu et attachez-le près de l’aération de votre voiture. Chaque fois que vous allumerez l’air conditionné, votre véhicule sera envahi par ce parfum.

Retrouvez les autres astuces dans les pages suivantes!

- Publicité -

2. Nettoyez vos revêtements de siège à l’aide d’un fer.

Si des bougies ou des crayons de cire ont été laissés dans votre voiture par vos enfants, ou vous-même, causant des tâches sur les revêtements de siège, utilisez un fer chaud pour éliminer les traces. Passez le fer sur un morceau de papier placé sur la zone tachée et soulevez le papier et la tache avec lui. Vous aurez peut-être besoin de vous y prendre à plusieurs reprises pour approcher le fer suffisamment près, mais il n’y a pas de meilleures façons de faire fondre de la cire.

Préc.1 sur 28
- Publicité -