25 voitures classiques à conduire avant de mourir

Presque tout le monde a un fantasme qui implique une voiture très cool. Voici comment vous placer derrière le volant.

La Chevy Corvette 1967, la BMW 3.0 CSL 1975, n’importe quelle Porsche 911 d’avant 1974, voilà quelques-uns des véhicules qui se sont fait une place dans l’histoire automobile. Iconiques et pourtant accessibles, ce sont des voitures dignes de musées dans lesquelles on a vraiment envie de faire un tour. Ces légendes de l’automobile ont traversé les décennies, mais avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez encore prendre le volant de la plupart d’entre elles. Voici notre liste de celles qui valent la peine d’être recherchées.

- Publicité -

Jaguar Type E

Autrefois considérée comme « la plus belle voiture jamais fabriquée » par Enzo Ferrari, la Jaguar Type E des années 1960 est une voiture de sport classique. « Si vous ne choisissez qu’une seule voiture de cette liste, c’est celle-là », déclare McKeel Hagerty, PDG de Hagerty, le plus important fournisseur mondial d’assurance pour véhicules de collection.

- Publicité -

Ce véhicule entré dans l’histoire de l’automobile britannique a encore de la fougue, la Type E peut atteindre 240 km/h et freine mieux que la plupart des voitures de son époque. Visitez le programme Jaguar Heritage Driving Experience à Kenilworth, au Royaume-Uni, où vous pouvez vous offrir une journée au volant des classiques de la marque.

Préc.1 sur 25
- Publicité -