25 quokkas heureux devant lesquels il est impossible de ne pas sourire.

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler du quokka, mais il y a de grandes chances que vous en ayez déjà vu en photographies sur internet. Ils sont reconnaissables grâce à leurs petits sourires taquins, et il n’est pas surprenant qu’on les considère souvent comme les animaux les plus heureux du monde.

- Publicité -

Le quokka appartient à la même famille que le kangourou (appelée Macropodidés) et il vit sur une poignée de petites îles australiennes comme l’île de Rottnest et l’île de Bald. Il a une durée de vie de dix ans, et à l’instar des autres macropodes, le quokka est herbivore et principalement nocturne. Toutefois, contrairement à de nombreux autres animaux, le quokka, dont l’état de conservation est considéré comme « vulnérable », n’est pas effrayé par les humains.

Ils ne semblent pas non plus apeurés par les selfies, et il y a même eu un engouement il y a quelques années, on voyait alors des gens prendre des clichés avec le petit animal souriant. Cela peut sembler amusant, mais rappelez-vous que quiconque est surpris en train de les manipuler ou de les nourrir peut se voir infliger une amende pouvant atteindre 300 dollars australiens (215 €). Il vaut sans doute mieux les laisser tranquilles et apprécier cette liste compilée par Bridoz. Et avant que vous ne le demandiez, non, vous ne pouvez avoir un quokka comme animal de compagnie !

Campbell Jones
- Publicité -
×
Préc.1 sur 25
- Publicité -