Ils ont tout…
Nous adorons suivre la vie des célébrités. À tel point qu’il existe même des émissions de télé-réalité suivant leurs vies et faisant des personnes participant à ces émissions des célébrités (oui, je pense à vous « Les Marseillais » et « Keeping Up with the Kardashians »). Nous sommes tellement plongés dans la vie de ces stars qu’il est parfois facile d’oublier que ce sont de vrais acteurs, de vraies actrices, et célébrités disposant d’un QI plus élevé que celui d’une huître.
Le QI moyen aux États-Unis est d’environ 98. Selon les standards d’aujourd’hui, le QI d’Albert Einstein est estimé à 160, tandis que Galilée aurait obtenu un score estimé à 182. Dans cette liste, certaines célébrités battent Albert Einstein et égalent Galilée. Pouvez-vous deviner qui sont ces célébrités ?
Rowan Atkinson — 178
Célèbre pour son personnage un peu lent de Mr Bean, Rowan n’a rien à voir avec cela. Rowan a commencé par étudier le génie électrique à l’université New Castle où il a obtenu son diplôme. Durant ses études, il a cependant commencé à s’intéresser à la comédie et a fini par faire carrière (après avoir passé son master au Queen’s College, d’Oxford).
Quentin Tarantino — 160
Rien de surprenant ici. Tous ses films respirent le GÉNIE. Bizarrement, il n’a jamais suivi d’études officielles après avoir quitté le lycée à l’âge de 15 ans. Il a pris un emploi dans un vidéoclub et a passé des heures à regarder des films. Il a déclaré : « Lorsque les gens me demandent si j’ai suivi une école de cinéma, je leur dis “Non, j’ai regardé des films.” »
Natalie Portman — 140
Considérée comme l’une des actrices les plus belles et les plus talentueuses en activité, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit également intelligente. Elle a un QI de 140 et l’a prouvé. Elle est diplômée de Harvard et parle plus de six langues.
Arnold Schwarzenegger — 135
Acteur, bodybuilder, gouverneur. Lorsque vous êtes célèbre pour avoir dit des choses comme : « Je pense que le mariage gay devrait être en un homme et une femme », il est dur de croire que vous avez un QI de 135, mais c’est bien le cas.
Shakira — 140
Considéré comme l’une des femmes les plus puissantes de la planète, il n’est pas difficile de croire que cette magnifique femme frôle le génie. Sa carrière musicale est incroyablement brillante et elle a quand même eu le temps d’explorer les cultures du monde et d’ouvrir deux écoles.
Madonna — 140
Vive la reine Madonna. Sérieusement. Personne ne peut atteindre la gloire dont jouit Madonna sans cerveau. Elle se réinvente et repense constamment son image pour garder une longueur d’avance sur les attentes de ses fans. Et si cela ne vous convainc pas, c’était également une excellente élève.
Geena Davis — 140
Geena remet en cause bon nombre de stéréotypes sur les mannequins… en fait, elle travaille activement dans l’objectif de bousculer les clichés. L’ancienne mannequin et actrice a été diplômée de l’université de Boston et a passé beaucoup de temps à promouvoir l’égalité entre les sexes.
Steve Martin — 142
Vous le savez sûrement déjà, mais faire rire les gens est loin d’être facile. Et derrière la légende qu’est Steve Martin se cache un excellent cerveau. Avant de travailler dans le divertissement, il étudiait la philosophie à l’UCLA (Université de Californie de Los Angeles).
Nolan Gould — 150
Oui, c’est vrai. Luke de la série « Modern Family » est un vrai génie. Il a obtenu son diplôme d’études secondaires à l’âge de 13 ans. (Oui, vous avez bien lu, à treize ans !) Et il est un membre de Mensa… le club réservé aux personnes dont le score au test de QI dépasse celui de 98 % du reste de la population.
Sharon Stone — 153
L’ancienne mannequin et actrice a un QI exceptionnel. Elle s’est vue offrir une bourse d’études pour étudier à l’université d’Edinboro de Pennsylvanie, mais a quitté les bancs de la fac deux ans plus tard pour se lancer dans le mannequinat.
James Woods — 184
Son visage ou son nom ne vous disent rien ? C’est probablement, car James est presque plus connu pour ses talents de doubleurs dans des séries, des films ou des jeux vidéo comme « Family Guy », « The Simpsons », « Grand Theft Auto », et « Hercule » de Disney. Ses résultats à l’équivalent américain du baccalauréat sont des plus impressionnants avec une note de 800/800 dans la section verbale et 779/800 en mathématiques. Il a obtenu une bourse d’études pour étudier au MIT (Institut de technologie du Massachusetts) qu’il a quitté avant d’être diplômé pour se lancer dans une carrière dans le divertissement.
James Franco — 130
Ce type est quasiment accroc à l’éducation. Lorsqu’il tournait dans Spiderman 3, il s’est inscrit à l’UCLA (une nouvelle fois) pour un total de 62 crédits universitaires par trimestre. PAR TRIMESTRE. (J’ai déjà bien du mal à suivre avec 23 !) Pour vous faire sentir encore moins intelligent, pour ses études supérieures, James s’est simultanément inscrit à l’université de Columbia, l’université de New York et le Brooklyn College pour obtenir un Master en beaux-arts, avant de déménager à Yale pour obtenir un doctorat. Ouah !
Cindy Crawford — 154
Avant l’époque où elle faisait la couverture de Vogue, le parcours qui attendait Cindy était bien différent. Major de promotion au lycée, elle a reçu une bourse d’études pour l’université Northwestern, où elle s’est spécialisée en génie chimique.
Kate Beckinsale — 132
Avant son premier rôle dans « Beaucoup de bruit pour rien », Kate était inscrite à Oxford. Elle étudiait les langues vivantes et parle couramment le français, le russe et l’allemand, mais a arrêté ses études durant sa troisième année pour continuer à jouer la comédie.
Ke$ha — 140
Au lycée, les résultats de Ke$ha à l’équivalent américain du baccalauréat étaient excellents… en fait elle a obtenu un score presque parfait de 1500/1600. Elle a toutefois arrêté ses études à 17 ans pour signer un contrat avec la maison de disques de Dr Luke. Passons rapidement à aujourd’hui, nous découvrons que Dr Luke est en réalité une ordure et qu’il pourrit la vie de Ke$ha. Nous espérons que Ke$ha pourra utiliser son cerveau pour se tirer d’un procès extrêmement compliqué.
David Duchovny — 147
L’acteur principal de X-Files est à la fois beau et intelligent. En 1982, il a obtenu une licence en littérature anglaise à l’université Princeton. Il a continué ses études à Yale avec un master ès arts en littérature anglaise. Il a commencé son doctorat avec sa thèse intitulée « Magie et technologie dans la prose et la poésie contemporaine », mais ne l’a jamais terminé.
Aisha Tyler — 156
Cette comédienne a commencé à manifester de l’intérêt pour la comédie au lycée, lorsqu’elle a rejoint l’option théâtre. Après avoir obtenu une licence en politique environnementale du Dartmound College, elle a poursuivi sa carrière dans la comédie… pour notre plus grand bonheur ! Elle a présenté les émissions télévisées « Talk Soup » et « The Fifth Wheel » et est apparue dans de nombreuses séries comme « Les Experts », « 24 heures chrono », « MADtv » et « Friends ».
Dolph Lundgren — 160
Vous vous souvenez du boxeur soviétique de « Rocky IV » ? C’est ce type. Il a suivi les pas du personnage qu’il incarnait à l’écran et est devenu un capitaine chevronné de l’équipe de karaté kyokushin suédoise. Après avoir obtenu un diplôme dans l’État de Washington, il a poursuivi ses études avec un master en génie chimique.
Une bourse de la fondation Fullbright lui a été décernée pour accéder au MIT en 1983, mais il a refusé cette offre pour devenir le garde du corps de Grace Jones, avant qu’ils ne tombent amoureux et se marient.
Conan O’Brien — 160
Le présentateur du « Late Show » peut être fier de son cursus. Il a commencé ses études à Harvard, où il a obtenu une mention très bien en littérature et de l’histoire de l’Amérique. En plus de son talent naturel pour captiver un auditoire, Conan a l’intelligence nécessaire pour retenir l’attention de celui-ci… tout en l’informant.
Tommy Lee Jones — 135
Après avoir obtenu une licence d’arts en littérature anglaise avec mention très bien à Harvard, Tommy Lee semble être tombé dans le monde du cinéma. Il affirme n’avoir jamais suivi de cours de comédie dans sa vie, ce qui est plutôt impressionnant compte tenu de sa carrière.
Alicia Keys — 154
Lorsqu’elle n’avait que 12 ans, Alicia a été acceptée au sein de la Professional Performance Arts School de Manhattan, à New York, où sa carrière de chanteuse a commencé. Elle a obtenu son diplôme à l’âge de 16 ans (en tant que major de promotion) et a poursuivi ses études à l’université Columbia en bénéficiant d’une bourse d’études complète. Après quatre semaines de cours, elle a abandonné pour poursuivre sa carrière d’actrice.
Lisa Kudrow — 160
C’est assez ironique que quelqu’un d’aussi intelligent incarne toute sorte de personnages écervelés. Lisa a obtenu une licence de science en biologie au Vassar College et est devenue chercheuse en médecine avec son père. Ses frères l’ont convaincue à faire une pause pour s’essayer à la comédie, et merci à eux, elle l’a fait !
Ashton Kutcher — 160
Ashton Kutcher est une sorte de touche à tout qui s’est aventurée dans le mannequinat, la comédie, les entreprises à risques, et même la restauration. Il s’est distingué dans la plupart de ces activités (vous ne pouvez pas être bon à tout), mais a montré un talent exceptionnel pour la gestion des affaires à risques. Il a été impliqué dans de nombreuses start-ups comme Skype, Foursquare, Airbnb et Path. Qui aurait imaginé que Kelso deviendrait un tel adulte !
Nicole Kidman — 132
Nicole Kidman a grandi dans une maison d’intellectuels (sa mère est une infirmière formatrice et son père est un biochimiste, psychologue clinicien et auteur). Une enfant intelligente avec des parents intelligents, Nicole a fréquenté le Victorian College of the Arts de Melbourne, le Phillip Street Theatre de Sydney, ainsi que le Australian Theatre for Young People pour jouer la comédie et (visiblement) ses études ont payé. Elle sait apprendre de nouveaux talents comme le lancer de couteaux pour préparer de nouveaux rôles.