23 photos inédites du Titanic qui vont vous donner des frissons

Le 10 avril 1912, le légendaire paquebot de croisière que l’on pensait alors insubmersible quitte Southampton, en Angleterre, vers New York. Comme chacun le sait, le voyage inaugural du Titanic fut aussi le dernier. Vous avez probablement déjà vu le célèbre film de James Cameron de 1997, mais vous n’avez sans doute jamais vu ces photos qui vont vous donner des frissons.

- Publicité -

1. La première image du Titanic

Dans la nuit du 14 au 15 avril, le capitaine et son équipage sont surpris par une collision. Le Titanic vient de heurter un iceberg. L’équipage est d’autant plus surpris que les messages envoyés par d’autres navires afin d’avertir le Titanic du danger imminent n’ont jamais atteint la cabine du capitaine. Le navire avait été construit pour résister à l’inondation de seulement quatre compartiments, et six compartiments ont été endommagés lors de l’accident fatidique.

Quelques chiffres impressionnants sur le Titanic :
L’énorme navire mesurait 269 mètres de long et pouvait accueillir un équipage de 885 personnes ainsi que 2 471 passagers. Il abritait 10 ponts et affichait une vitesse de croisière de 39 km/h.

- Publicité -

Préc.1 sur 23
- Publicité -