23 choses que seules les personnes solitaires pourront comprendre

personne solitaire

- Publicité -

1. Un week-end sans aucune responsabilité, sans rien de prévu, ni nulle part où aller, est pour vous l’un des meilleurs week-ends possibles.

2. Parfois, lorsque vos amis veulent organiser quelque chose avec vous, la seule raison de votre refus est simplement que vous avez envie d’être seul ce jour-là. (vos plans pour le week-end, c’est de ne pas avoir de plans… ce n’est pas difficile à comprendre, non ?)

3. Un bon disque, un livre, ou un épisode de série télévisée vous intéressent beaucoup plus qu’un bar, un nightclub, ou une fête ne le peuvent.

4. Votre destination de vacances idéale, c’est un chalet forestier perdu au milieu de nulle part, où vous pourriez vous installer quelque temps.

5. Rien n’est plus stimulant que de planifier un long trajet routier en solitaire, car vous savez que vous allez pouvoir vous plonger dans vos pensées, et écouter votre musique ainsi que vos livres audio pendant des heures, sans interruption. Il n’y a vraiment rien de mieux !

6. Lorsque les gens disent que l’on ne peut manger seul au restaurant, vous les regardez étrangement. C’est pourtant l’un des grands plaisirs de la vie ! La nourriture ? C’est bien. Un livre ? C’est bien. Personne pour vous parler ? C’est encore mieux.

7. Ce que vous fuyez le plus chez un(e) partenaire potentiel(le) : qu’il/elle soit collant(e). Vous avez autant besoin d’espace que d’air pour respirer. C’est essentiel. Et si il/elle a besoin d’être toujours avec vous ? C’est rédhibitoire.

8. Même si vous êtes attaché à votre partenaire, vous vous débrouillez toujours pour vous réserver du temps en solitaire, afin de ne pas perdre la tête (et aussi pour que votre relation reste solide et heureuse).

- Publicité -

9. La seule personne que vous envisageriez d’épouser serait quelqu’un qui, comme vous, a besoin de passer du temps seul. Car sinon votre relation ne durera jamais.

10. Si l’on demandait à quelqu’un vous connaissant bien de vous décrire, le premier mot qui sortirait de sa bouche serait “indépendant”.

11. Votre intuition est imbattable, parce que vous passez beaucoup de temps seul à la développer.

12. Autour de vous, tout le monde déteste être célibataire ; vous, au contraire, vous adorez l’être ; et c’est d’autant plus vrai si vous vivez seul, car vous avez ainsi tout le temps du monde pour faire toutes ces choses personnelles que vous ne faites pas en présence d’autrui.

13. Vous avez toujours un projet (généralement quelque chose d’artistique) en cours, et vous ne tenez plus en place si vous passez plusieurs jours sans pouvoir vous y consacrer.

14. Lorsque vous trainez avec d’autres personnes, vous préférez que ce soit en petit groupe, ou même en tête à tête. Plus la conversation est intime et approfondie, mieux c’est.

15. Vous êtes un observateur, qui regardez et étudiez le comportement d’autrui, et cela fait de vous quelqu’un de très apprécié des autres ; ce qui est assez problématique, vu que vous préférez passer tout votre temps en solitaire.

16. Pour vous ressourcer, rien ne vaut une journée entière passée loin de tout et de tout le monde.

- Publicité -

17. Vous aimez vraiment les journées froides et pluvieuses, car elles vous donnent une excuse pour hiberner dans votre “grotte”, pour lire, pour profiter d’une bonne flambée, pour penser, pour vous rouler en boule, ou pour écrire dans votre journal.

18. Le jour où vous ne serez plus en train de vous poser de grandes questions existentielles, c’est que vous serez mort.

19. Comme vous passez beaucoup de temps seul, cela rend le temps passé avec autrui plus important : vous êtes plus attentif et présent, car vous n’avez pas l’impression que cela empiète sur votre temps passé de votre côté.

20. Vous ne détestez pas autrui, mais vous préfèreriez clairement faire une randonnée, ou allez à la plage seul, plutôt qu’en compagnie de quelqu’un, car, en solo, c’est une expérience beaucoup plus vibrante et satisfaisante.

21. Oui, boire un verre de vin entre amis, c’est amusant, mais avoir une bouteille pleine rien que pour vous pour finir la soirée ? C’est le paradis sur Terre.

22. Découvrir une nouvelle destination en solo, même si cette destination n’est qu’à 20 kilomètres de chez vous, c’est votre idée du bonheur. Vous êtes constamment en train d’organiser une escapade en solitaire, sur le point de partir en voyage, ou tout juste de retour. Découvrir le monde sans personne pour vous influencer n’est pas qu’un souhait pour vous, c’est une nécessité.

23. Rien ne vaut le plaisir ressenti lorsque quelqu’un annule un rendez-vous avec vous, et que vous héritez soudain d’un temps libre imprévu. Tout ce que vous avez en tête, c’est “Chouette, encore plus de temps libre à me consacrer !”, ce qui vous emplit d’une joie incommensurable.