21 des photographies de raton laveur les plus adorable au monde.

Tomber sur un raton laveur fouillant dans votre poubelle peut être ennuyant, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais quand vous regardez dans ces petits yeux cernés d’une fourrure noire, vous vous rendez compte que les ratons laveurs sont simplement des pandas plus petits et roublards, et vous commencez à tomber sous le charme. Aujourd’hui, nous célébrons ces célèbres bandits de la nature, et vous allez probablement les adorer même si vous avez trouvé vos poubelles renversées dans votre allée ce matin.

- Publicité -

Les Américains ne surnomment pas cette petite créature « trash panda » (« panda de poubelle ») pour rien. Les ratons laveurs appartiennent au sous-ordre biologique des Caniformes, qui incluent également les chiens, les ours, et vous l’avez deviné, les pandas roux. Donc ils ne sont peut-être pas reliés génétiquement à leurs cousins chinois, mais ils sont tout aussi duveteux et adorables.

Ils sont parfois considérés comme de simples bandits guidés par leur instinct, mais ils sont bien plus malins que l’on ne le pense. Après avoir été étudiés de nombreuses fois par les éthologues au début du XXe siècle, il a été établi qu’ils disposent d’une excellente mémoire, et qu’ils peuvent se souvenir des solutions de tâches pendant 3 ans, ce qui est peu ou prou leur durée de vie moyenne. La prochaine fois que vous avez envie de les traiter de nuisibles, gardez en tête qu’ils se souviendront certainement de votre visage, de votre maison, et de l’endroit où vous posez vos ordures…

Découvrez les ratons laveurs plus adorables que nous avons pu trouver ci-dessous, et votez pour ceux qui font chavirer votre cœur.

#1

- Publicité -

#2

Préc.1 sur 9
- Publicité -