20 Photos De Paysages Hivernaux À Couper Le Souffle

L’hiver peut être aussi beau qu’il peut être frigide – la neige et la glace qui recouvrent une bonne partie de l’hémisphère durant l’hiver ont des pouvoirs de transformation que peu possèdent. Nous vous invitions à vous blottir dans votre couverture la plus chaude avec une tasse de thé et de profiter des plus belles photographies hivernales.

- Publicité -

En réalité, le passage de l’hiver à l’été est l’une des meilleures indication du mouvement cosmique de la Terre dont nous pouvons nous-mêmes faire l’expérience. L’hiver se produit dans l’hémisphère Nord quand l’inclinaison de l’axe Nord de la Terre s’éloigne du Soleil.

La baisse de température dont nous sommes les témoins en hiver est due au changement de minute de cette axe en distance et en angle du Soleil. Cet angle est également la raison pour laquelle il fait plus froid quand nous nous dirigeons encore plus vers le Nord. Au fur et à mesure des saisons, vous pouvez imaginer notre belle planète se basculer d’avant en arrière sur son axe.

Même si certains détestent le froid, n’oubliez pas que l’hiver est une partie nécessaire de nos cycles de vie – ces paysages hivernaux seront bientôt plus vrais que nature. La plupart des plantes et des animaux s’adaptent au changement de saisons d’une façon ou d’un autre, et la main froide de l’hiver permet aux plantes et aux animaux d’hiberner ou de migrer. Certaines semences forestières, comme les glands, ne germeront seulement qu’après avoir passés l’hiver dans un sol froid.

Alors, voici comment tirer le meilleur parti d’une saison des plus froides et impitoyables mais tellement enchanteresse !

- Publicité -

Découvrez le reste de ces magnifiques photos dans les pages suivantes !

Préc.1 sur 19
- Publicité -