20 mannequins splendides qui prouvent que nous devrions vraiment mettre la notion de « grande taille » au placard.
source: elitedaily
Si vous suivez attentivement l’actualité de la mode, vous avez probablement remarqué la controverse qui entoure l’usage du terme « plus size », ou « grande taille » en français.
Bien que nous ayons l’habitude d’associer ce label à quelqu’un possédant des rondeurs prononcées, il en va autrement dans le milieu de la mode, pour qui « plus size » équivaut à une taille 36 et supérieure.
Par conséquent, la plupart des mannequins « plus size » sont en fait bien plus minces que la femme française moyenne, et son 40.
Afin de remettre en question les standards improbables de l’industrie, de multiples mannequins « plus size » originaires d’Australie (dont Stefania Ferrario, une taille 40) se sont associées, afin de lancer une campagne virale intitulée #droptheplus (« abandonnez le plus »).
L’objectif de ce mouvement est très simple. Ces femmes veulent simplement que l’industrie de la mode les reconnaissent pour ce qu’elles sont : des mannequins.
Comme le dit Ferrario sur Instagram :
« On parle souvent de moi comme d’un mannequin « plus size ». Ce n’est PAS quelque chose de valorisant… Nous devrions plutôt abandonner toutes ces cases dans lesquelles nous rangeons les femmes, et mettre en avant des mannequins de TOUTES les formes, tailles et origines ethniques. Je ne suis PAS fière d’être « plus size » aux yeux de l’industrie, mais je SUIS fière d’être un mannequin. C’est ça, mon métier. »
Ces femmes affirment que les boutiques utilisent déjà un système numérique amplement suffisant pour identifier les tailles, et demandent donc que ce « plus size » péjoratif soit abandonné, une fois pour toutes.
Elles espèrent ainsi que, de cette manière, les femmes cesseront d’avoir honte de cette classification offensante, assumeront leurs courbes, et retrouveront l’assurance d’afficher leurs formes.
Ferrario a parfaitement résumé cette idée sur Twitter : « Être séduisante, c’est une question d’état d’esprit, pas de taille. La chose la plus attirante qu’une personne puisse posséder, c’est de l’assurance. Ne laissez pas la société vous imposer des critères de beauté, et célébrez tout ce qui vous rend différente. »
Découvrez ci-dessous les photos de ces mannequins « plus size », qui devraient simplement être appelés « mannequins » tout court.