Tout le monde aime les bananes, c’est un fait. Toutefois, malgré son aspect et son goût, nous ne connaissons pas grand-chose sur ces fruits. Il est donc temps de découvrir quelques nouvelles choses à propos de votre fruit préféré.
1. L’ADN.
Saviez-vous que les humains partagent en réalité la moitié de leur ADN avec les bananes ? Imaginez une banane à moitié humaine. ?
2. Alerte aux radiations.
Les bananes sont aussi radioactives. Si jamais vous souhaitez manger 50 bananes, sachez qu’elles vous apporteront la même dose de radiation qu’une radiographie dentaire.
Découvrez les autres faits étonnants et méconnus sur les bananes dans les pages suivantes!
3. L’eau.
À l’instar du corps humain, le pourcentage d’eau dans ce fruit est élevé. En fait, les bananes sont composées à 75 % d’eau.
4. Rouge et verte.
Les bananes étaient originellement rouge et verte. Les bananes jaunes que vous pouvez acheter aujourd’hui sont issues d’une souche mutante découverte en 1836.
5. Gueule de bois.
Ce sont des produits très utiles, car elles peuvent prévenir et soigner les gueules de bois. ?
6. Risques pour la santé.
Le fait de glisser sur une peau de banane a une longue histoire. Au début des 1900, il s’agissait d’un véritable risque sanitaire.
7. Stress.
Si vous devez faire face à beaucoup de stress, consommer plus de bananes peut vraiment vous aider. Elles sont considérées comme un remède naturel pour réduire l’anxiété.
8. Éthylène.
Les bananes sont récoltées vertes et dures. Avant de les mettre en vente, de l’éthylène est utilisé pour les faire murir.
9. Musée de la banane.
Il existe un musée de la banane en Californie, qui renferme 170 000 objets différents ayant un lien avec le fruit.
10. « ‘Because I’m happy’ » ?
Le fruit contient un type de protéine qui est converti en sérotonine par le corps, celle-ci est connue pour détendre, améliorer votre humeur et vous faire vous sentir plus heureux.
11. Entraînement.
Comme elles contiennent beaucoup de nutriments et de sucre, deux bananes renferment suffisamment d’énergie pour un entraînement intense de 90 minutes.
12. Comment concevoir un garçon ?
Selon une étude, une femme qui mange des bananes durant la conception est plus susceptible d’avoir un garçon.
13. Infarctus.
Parmi ses nombreux bienfaits, les bananes réduisent les risques d’infarctus, d’AVC et de cancer.
14. Overdose.
Mourir d’une overdose de potassium n’est possible que si vous consommez au moins 480 bananes.
15. Origines.
Les bananes proviennent d’Asie du Sud-Est et du Pacifique Sud. Aujourd’hui, elles sont cultivées dans plus de 100 pays.
16. Les herbes les plus grandes du monde.
Les bananiers sont en fait les herbes les plus grandes au monde. Ils peuvent atteindre 6 mètres de haut et ne disposent pas de tige de bois.
17. De grandes grappes.
La plante pousse à partir des tiges principales en larges grappes, qui pèsent souvent plus de 45 kilos.
18. Le fruit le mieux vendu.
Au sein de la chaine américaine d’hypermarchés Walmart, les bananes ont tendance à être les produits qui se vendent le mieux.
19. Vitamines.
La banane est considérée comme un aliment très sain. Elle ne contient ni graisse, ni cholestérol ni sodium, tout en étant riche en vitamine C et B6, ainsi qu’en potassium et manganèse.
20.
Au cas où vous vous posiez la question, une grappe de bananes s’appelle une main, et qu’une seule banane est appelée un doigt.