Cet homme tout juste divorcé a écrit ces 20 précieux conseils à propos du mariage, qu’il aurait aimé connaître plus tôt.

Voici, ci-dessous, une liste de 20 sages conseils pour un mariage réussi d’un homme récemment divorcé.

À première vue, on pourrait croire qu’un divorcé n’est pas le mieux placé pour ce genre de conseils, mais cet homme à traversé assez d’épreuves pour savoir pour quelles choses ça vaut la peine de se battre : (source: Gerald Rogers)

Publicité
Manifestement, je ne suis pas un expert en relations. Mais avec mon divorce qui va être finalisé cette semaine, j’ai un certain recul sur des choses que je souhaiterais avoir faites différemment : après avoir perdu une femme que j’aime et presque 16 années de mariages, voici les conseils que j’aurais aimé avoir…

1 – NE CESSEZ JAMAIS DE LUI FAIRE LA COUR. NE CESSEZ JAMAIS DE SORTIR AVEC ELLE.

Ne la considérez JAMAIS, JAMAIS, comme un acquis. Quand vous l’avez demandée en mariage, vous lui avez promis d’être celui qui POSSÈDERAIT SON CŒUR et de le défendre avec férocité. C’est le trésor le plus important et le plus sacré qui vous sera jamais confié. ELLE VOUS A CHOISIT. Ne l’oubliez jamais, et ne DEVENEZ JAMAIS PARESSEUX dans votre amour.

2 – PROTÉGEZ VOTRE PROPRE CŒUR.

Tout comme vous avez promis d’être le protecteur de son cœur, vous devez garder le vôtre avec la même vigilance. Aimez-vous vraiment, aimez le monde ouvertement, mais il doit y avoir un endroit dans votre cœur où seule votre épouse doit pouvoir entrer. Gardez cet endroit toujours prêt à la recevoir et invitez-la dedans, et refusez à qui que ce soit et à quoi que ce soit d’autre d’y pénétrer.

20 conseils pour un mariage heureux 1v2

Publicité
Précédent1 sur 10