20 aliments qui vous feront bénéficier de leurs bienfaits maximaux lorsqu’ils sont consommés ensemble.

20 aliments qui sont faits l’un pour l’autre.

Tous ces aliments sont bons lorsqu’ils sont consommés seuls, mais les manger ensemble vous aidera à absorber les nutriments qu’ils contiennent encore plus efficacement.

Après avoir étudié les conseils d’éminents nutritionnistes, nous avons compilé une liste d’aliments qui semblent faits l’un pour l’autre.

- Publicité -

Les pommes et le chocolat noir.

Ce mélange peut sembler atypique, et pourtant cela vaut le coup d’essayer ! La catéchine, une enzyme contenue dans les pommes, et la quercétine, un antioxydant, peuvent faire des merveilles ensemble en améliorant l’immunité, en stimulant l’activité cérébrale, en améliorant la condition du cœur et des vaisseaux sanguins, et en réduisant les risques de cancer.

Le gruau et le jus d’orange fraîchement pressé.

Le gruau et le jus d’orange sont d’excellentes sources de phénols. Cela signifie qu’ils améliorent le système digestif et aide le corps à éliminer les déchets et les toxines.

Le porc et les choux de Bruxelles.

Le porc est trop gras pour être consommé de manière quotidienne. Cependant, il contient du sélénium, qui inhibe la croissance des cellules cancéreuses. Servez du port avec des choux de Bruxelles, ils contiennent du sulforaphane, une matière organique qui multiplie par 13 l’efficacité du sélénium.

Les tomates et le foie.

Les carences en fer peuvent entraîner des malaises, une fatigue chronique, un ralentissement du métabolisme et des problèmes de cœur et de vaisseaux sanguins. Cependant, le fer contenu dans le foie ne peut pas être absorbé correctement sans vitamine C. C’est là que les tomates interviennent, car elles contiennent de l’acide ascorbique.

- Publicité -

Le persil et le citron.

Le persil s’accorde merveilleusement bien avec les agrumes. Le fer contenu dans le persil améliore l’absorption de vitamine C dans le flux sanguin. Cette vitamine essentielle permet de renforcer le système immunitaire et d’améliorer le métabolisme.

Les légumes et les yaourts.

Choisissez des yaourts naturels ne contenant ni colorants, ni conservateurs, ni sucre. Ces yaourts sont riches en calcium, qui est connu pour améliorer le fonctionnement de l’estomac et normaliser la microflore intestinale. Nous vous conseillons de les combiner avec des légumes (des carottes ou du céleri par exemple), cela fera de votre repas un véritable concentré de vitamines. Les fibres contenues dans les légumes favorisent l’absorption de calcium.

L’avocat et les épinards.

Ce duo est le chouchou de tous les diététiciens. Les épinards contiennent de la vitamine A et de la lutéine, mais ces deux éléments ont des effets plus conséquents sur notre santé avec les graisses végétales que l’on trouve dans l’avocat. Consommer des épinards et un avocat produira des résultats, votre digestion sera grandement améliorée !

Le thé vert et le citron.

Boire du thé vert avec du citron est un fabuleux moyen pour étancher la soif et faire le plein d’énergie. Le thé vert contient des catéchines, qui améliorent la longévité et le système immunitaire. Et si vous y ajoutez du citron, la vitamine C démultipliera les effets du thé.

- Publicité -

Les tomates et l’huile d’olive.

Comme un Italien vous la dira, c’est un mélange très savoureux. Il convient de noter que les habitants de l’Italie ne souffrent que rarement de maladies cardiovasculaires. C’est dû au fait que le lycopène contenu dans les tomates améliore la santé du cœur et des vaisseaux sanguins.

En outre, il prévient l’apparition de l’athérosclérose et la formation de tumeurs malignes. Lorsqu’il est consommé avec des graisses, le lycopène a plus de chance d’être absorbé par l’organisme.

La viande et le romarin.

La viande est une importante source de protéine, mais il est essentiel de la préparer correctement. Les nutritionnistes sont catégoriques : vous devez la faire mijoter ou la braiser. La cuire au four ou la griller peut entraîner la formation de composés cancérigènes.

Cependant, cet effet indésirable peut être évité en faisant mariner la viande avec du romarin avant de la cuire. Le romarin est bon en tant que tel, et les antioxydants qu’il contient préviennent la formation de substances néfastes lorsque la viande est passée au four.

×
SOURCEBrightside