20 aliments qui diminuent la tension artérielle

Maîtriser votre tension artérielle n’est pas forcément synonyme de régime alimentaire fade.

Qu’il s’agisse des longues heures passées au bureau ou des petits désagréments comme les embouteillages, la vie quotidienne nous procure une quantité apparemment infinie de petits moments de stress. Même si ces petits stress peuvent sembler anodins, avec le temps, ils peuvent faire monter en flèche votre tension artérielle et mettre votre santé en péril. C’est pourquoi vous devriez faire le plein d’aliments qui diminuent la tension artérielle.

- Publicité -

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, 75 millions d’Américains, soit près du tiers de la population adulte de ce pays, souffrent d’hypertension artérielle, ce trouble augmente le risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et d’autres problèmes de santé qui peuvent affecter leur vie. Le fait d’éviter le sel et de faire de l’exercice régulièrement peut aider à empêcher votre tension artérielle d’atteindre des niveaux dangereux, mais il vous faut adopter une approche plus proactive afin de garder votre tension artérielle sous contrôle à long terme.

Bien que les mots « régime pour faire baisser la tension artérielle » puissent évoquer des images de blancs d’œufs non assaisonnés et de légumes mous cuits à la vapeur, ramener votre tension artérielle à un niveau sain est faisable et cela peut même être carrément délicieux. Commencez par ajouter cette liste d’aliments dans votre régime quotidien et regardez votre tension passer d’effrayante à satisfaisante en un rien de temps.

Mangue

- Publicité -

Ne vous privez pas de vos friandises sucrées préférées simplement parce que vous essayez de réduire votre tension artérielle. Les mangues sont une excellente source de fibres et de bêta-carotène, deux substances qui ont été jugées efficaces pour réduire la tension artérielle. En fait, une étude publiée dans Current Hypertension Reports suggère que l’ajout d’aliments riches en bêta-carotène à votre régime pourrait être un moyen efficace de réduire rapidement votre tension artérielle. Vous n’aimez pas les mangues crues ? Essayez de les congeler et de les mixer pour obtenir un sorbet maison savoureux et parfait pour les chaudes journées d’été.

Préc.1 sur 20
- Publicité -