2 ados harcèlent leur camarade, jusqu’à ce qu’un homme sorte CECI de son sac…

Réfléchissez-y un instant : que feriez-vous si vous vaquiez à vos occupations, assis quelque part en public, et que soudain, vous remarquiez un enfant en train de se faire brutaliser non loin de vous ? Que feriez-vous pour y mettre un terme ?

- Publicité -

C’est exactement ce pourquoi cette vidéo a été conçue ; et lorsque des personnes lambdas sont placées dans cette situation, on obtient des résultats assez surprenants. Dans cette expérience sociale menée par UpTv, des caméras cachées ont été placées en face d’un arrêt de bus, de l’autre côté de la rue.

Deux adolescentes jouent alors le rôle de brutes cruelles, tandis que la troisième joue celui de la victime de ce harcèlement. L’un après l’autre, des inconnus s’assoient sur le banc, non loin de l’endroit où se trouvent les filles, et suffisamment près pour entendre clairement les commentaires blessants et les insultes.

Le moment que je préfère, c’est vers la toute fin, lorsqu’un quadragénaire apparemment discret réagit d’une manière tellement surprenante que j’en ai eu les larmes aux yeux. Avec un peu de chance, cette vidéo permettra de créer un changement positif, et vous incitera à intervenir lorsque vous verrez quelqu’un subir un tel traitement.

- Publicité -

PARTAGEZ cette vidéo sur Facebook avec vos amis et votre famille, et efforçons-nous de faire de notre mieux pour mettre un terme au harcèlement des enfants.