1. On se dispute toujours avec vous
Ne le prenez pas trop au sérieux. Nous aimons jouer, comme les chats avec les pointeurs lasers. Sauf que c’est vous le chat, et nous c’est le pointeur laser. Ou autre chose, je ne sais pas. Alors attrapez la plaisanterie au vol et renvoyez-la, d’accord ?
2. Les commentaires méchants sont une expression d’affection
Il n’y a rien de plus intime ou affectueux que quand je t’appelle « crétin » pour t’embrasser juste après, promis.
3. On se souvient de tout
La fois où tu as trébuché devant le cinéma, la photo embarrassante où tu es en joueur de football américain pour une soirée d’Halloween à la fac. On aime renouveler notre stock de blagues, alors ne croyez pas que quelque chose nous échappe ou est hors limites.
4. Vous pouvez aussi vous moquer de nous
On sait aussi rire de nous-mêmes, et même sur notre apparence. C’est plus rigolo quand vous répondez.
5. On a l’air arrogantes, mais c’est juste une façade
On va dire des choses pompeuses sur notre apparence, du genre « Je suis trop belle » ou « Je suis carrément une bombasse » dans nos pires moments. On n’est pas infaillibles et on ne passe pas des heures à s’admirer. On ne se prend pas vraiment pour les meilleures… bon, d’accord, on l’est quand même un peu, mais on ne le dira pas comme ça.
6. Si vous ne savez pas si on rigole, partez du principe que oui
Le mode par défaut de nos téléphones, c’est « silencieux ». Et le mode par défaut de nos cordes vocales, c’est « sarcastique ».
7. On se moque VRAIMENT de vous. Mais c’est parce qu’on vous aime bien
Je ne me moquerais pas de toi si je pensais que tu ne peux pas te moquer de moi. Tes malheurs me font peut-être sourire, mais c’est seulement parce que je veux être celle qui t’aidera et te tiendra dans ses bras quand tu tomberas.
8. Nous avons un cœur tendre et guimauve sous nos extérieurs durs
On est un peu comme des fondants au chocolat. Si on est sarcastiques, c’est parce qu’on a une profondeur et des sentiments dingues. Pour chaque blague méchante qu’on fait, on a cinq autres choses gentilles qu’on a à dire sur vous.
9. Si je t’ignore dans un grand groupe, ça veut dire que je t’aime bien. Oui, toi, le type à qui je ne parle pas
Ne vous attendez pas aux tonnes d’attention qu’on vous porte quand on est seuls. On n’est pas vraiment vos assistantes personnelles, ni du genre à vous faire passer pour un prince quand il y a plein de monde autour.
Nous ne serons jamais des boulets, et plus on vous ignore, plus on peut vous lancer des regards en murmurant « je te déteste », ce qui est en fait une marque d’attention follement stupide, complètement la tête à l’envers.
10. Je te déteste = Je t’aime.
Toujours. Toujours. Toujours.
11. Apprenez à prendre des petits coups
On va vous bousculer et vous taper dessus de temps en temps pour rigoler, et bien sûr vous envoyer des uppercuts verbaux dans les gencives. Mieux vous le prendrez, plus on vous aimera.
12. On va dire des choses vraiment très méchantes et le regretter aussitôt
C’est comme si le sarcasme était une réaction involontaire et on. Ne peut pas. S’empêcher. D’être. Sarcastiques.
13. De temps à autres, on va dire quelque chose d’incroyablement sincère, mais vous ne vous en rendrez pas compte parce que vous penserez qu’on est sarcastiques
… et là on va se sentir stupide de s’être dévoilées comme ça.
14. Il n’y a rien dans mes yeux
J’ai en fait une réaction émotionnelle à un truc. Je ne sais pas ce que c’est que ce liquide salé qui sort de mes yeux, mais ça m’arrive parfois quand je suis bouleversée. Tu n’as pas besoin de me regarder comme si je venais de prendre feu. J’ai des sentiments !
15. J’ai en fait beaucoup de sentiments
Je ne suis pas une machine dépourvue d’émotions, je suis une femme sardonique. J’aime plaisanter et envoyer valser le monde, mais ça ne veut pas dire que je suis un roc stoïque.
16. Je sais que ça en a l’air, mais je n’essaie pas de me la jouer cool
Nous somme extrêmement sensibles, au cas où vous ne l’auriez toujours pas compris. Trop sensibles. C’est peut-être pour ça qu’on est si sarcastiques, mais de toute façon, c’est naze. On est cool, on est cool.
17. On est nulles pour faire le premier pas
On ne sait vraiment, absolument, pas comment vous faire comprendre qu’on vous aime bien ou qu’on tient à vous. On espère que vous verrez à travers nos sarcasmes et en fait, on meurt d’envie que vous nous remarquiez.
18. Ce n’est pas facile pour nous d’être sincères
Alors quand on devient sérieuses, il faut que vous fassiez attention. (Ou que vous chérissiez ces moments ou je ne sais quoi.)
19. En réalité, vous sortez avec une femme sensible, affectueuse et aimante
Les filles sarcastiques sont en fait les plus douces. Mais fermez-la à propos de ça, d’accord ?