18 petites choses à faire dès maintenant si vous souhaitez être en avance sur votre temps dans 10 ans.

18 petites choses à faire dès maintenant si vous souhaitez être en avance sur votre temps dans 10 ans.

18_petites_choses_à_faire-01

1. Liez-vous d’amitié avec différents types de personnes. Ne vous mettez pas d’œillères en ne socialisant qu’avec ceux qui sont fondamentalement comme vous.

2. Lisez. Savez-vous combien de personnes lisent autre chose que quelques lignes d’un article çà et là ? Peu. Savez-vous pourquoi cela compte ? Car un livre que vous lirez en quelques jours cette semaine peut transformer la manière dont vous verrez les choses pour les décennies à venir.

3. Interrogez-vous, et honorez vos doutes. Les gens qui n’ont pas assez confiance en eux pour le faire stagnent.

4. Acceptez de vivre d’une manière qui ne serait pas acceptée par les autres, vous serez donc capable de vivre ce que d’autres ne peuvent vivre.

5. Apprenez plus à cuisiner les choses que vous aimez plutôt que de les commander.

6. Apprenez à gérer votre budget de façon à vous sentir responsable et libéré, et non limité.

7. Mettez un peu d’argent de côté tous les mois, quel que soit le montant (et ne vous inquiétez pas si vous rencontrez des déconvenues). Les intérêts composés sont du sérieux.

8. Prenez un petit boulot réservé à faire croître ce compte épargne. Ce sera épuisant pendant un moment, mais vous apprendrez de nouvelles compétences et bénéficierez de la tranquillité d’esprit d’avoir une bouée de secours financière.

9. Devenez accro à la douleur saine. Celle qui pointe après des heures d’entraînement ou lorsque vous subissez l’inconfort provoqué par le fait d’entraîner votre cerveau à se concentrer sur une tâche jusqu’à ce qu’elle soit réalisée. Plus vous canaliserez votre douleur vers quelque chose de productif, moins vous serez tenté de ruminer.

10. Acceptez d’admettre que vous vous êtes trompé. Faire des erreurs ne constitue pas un échec. L’échec consiste à faire des erreurs et avoir trop de fierté pour les réparer.

11. Nettoyez votre espace, et travaillez sur vous-même afin d’adopter une notion d’« assez ». Voulez-vous réellement passer les 10 prochaines années à accumuler des choses ? Non. Imaginez ce que vous auriez pu faire avec tout cet argent, ce temps, et à la place de ces soucis.

12. N’achetez avec votre carte de crédit que des choses dont vous serez capable de vous rappeler dans 3 mois. Si vous regardez votre débit et n’arrivez pas à vous souvenir de ce que vous avez consommé, c’est que cela n’en valait pas la peine.

13. Faites votre introspection. Listez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, ce à quoi vous accordez de la valeur ou non, ce que vous savez faire et ce que vous ne savez pas faire. Commencez à tracer le pourtour de la personne que vous êtes, mais acceptez que cette idée de vous-même puisse changer avec le temps.

14. Réfléchissez à votre vie et demandez vous qu’elle est votre motivation profonde. Élaborez attentivement votre récit, la façon dont vous justifiez vos actions passées deviendra la philosophie qui animera vos actions futures.

15. Si vous n’êtes engagé dans rien d’autre, adoptez une routine quotidienne qui consiste en des actions qui, au fil du temps, vous mèneront où vous voulez aller.

16. Faites les choses intentionnellement. Fréquentez les autres intentionnellement. Travaillez intentionnellement. Ne laissez pas votre vie se résumer à une série d’actions aléatoires et déraisonnées, elles peuvent sembler sympathique sur le moment, mais sont finalement dénuées de sens.

17. Prenez-vous autant au sérieux que vous souhaitez que l’on vous prenne au sérieux. Comportez-vous en conséquence.

18. Jetez tout et recommencez autant de fois que nécessaire. Il n’y a aucune honte à ne pas réussir, par contre, le fait de savoir, mais de ne pas avoir le courage de passer à l’action peut entraîner beaucoup de dégoût de soi-même.