17 raisons pour lesquelles je vais continuer à porter des talons malgré ma grande taille, aussi ce n’est plus la peine de m’en parler…

talons hautssource: elitedaily

- Publicité -

La prochaine fois que vous irez en discothèque, regardez bien autour de vous. Repérez tous ces individus réunis autour du barman, au coin de la cabine du DJ, et tentez de distinguer clairement chaque personne de son voisin.

C’est impossible à faire, n’est-ce pas ? Il fait toujours trop sombre, ce qui permet aux visages (et donc aux identités) de se confondre les uns avec les autres. Les gens se bouculent et se poussent beauoup trop, ce qui fait que, même si vous parvenez à retrouver quelqu’un, cette personne disparaîtra aussitôt parmi les innombrables autres fêtards.

Au sein d’un tel public, tout le monde ne semble faire plus qu’un, une sphère de clients désespérés dans laquelle il est impossible d’identifier qui que ce soit… sauf moi.

Si vous tentez de me retrouver dans un bar bondé, vous me repèrerez probablement sans difficulté, puisque malgré mon mètre 75, je porte toujours des hauts-talons, et je domine tout le monde – y compris d’anciens joueurs de football et des hollandais – d’un mètre 90 mémorable et impressionnant.

Je suis une femme de grande taille. Et je sais qu’ici ou là, il existe des femmes faisant naturellement 1m82 ou plus, qui considèrent qu’1m80 n’est pas si grand que ça ; mais ces femmes se trompent.

Pour une femme, 1m80 est nettement au-dessus de la moyenne, comme le prouve cette tendance à me sentir une géante à chaque fois que j’aborde des hommes, qui me semblent toujours plus petits.

Cela dit, si je mets de côté les plaisanteries et l’auto-dérision, il s’avère que j’aime vraiment ma grande taille. Et j’aime vraiment tous les avantages qui l’accompagnent. Lorsque vous êtes grande, les gens vous disent constamment que vous devriez faire du mannequinat (que votre corps réponde ou non aux normes de l’industrie), ce qui est toujours très flatteur.

Il reste cependant une chose négative que les gens me disent régulièrement au sujet de ma taille. On me demande toujours pourquoi je porte des talons hauts.

Que ce soit au travers de leurs paroles, qui me remettent en question de manière frontale, ou de leurs expressions lorsqu’elles me dévisagent avec un certain dégoût, il est clair que certaines personnes n’approuvent pas ce que j’ai aux pieds.

Ils pensent que je suis folle de rajouter encore des centimètres supplémentaires à ma silhouette déjà immense. Ou peut-être qu’ils se sentent mal à l’aise à l’idée que, désormais, c’est moi qui vais attirer l’attention de toute personne observant notre discussion.

Je comprends bien qu’avec une grande taille, viennent de grandes responsabiités (du moins, c’est ce que le proverbe devrait dire), mais j’apprécierais vraiment que vous fermiez votre gueule au sujet de mes talons hauts, car je n’arrêterai pour rien au monde de les porter.

1. Parce j’aime bien avoir la preuve physique que je vous suis supérieure.

Je ne vous critique pas à propos de votre tenue, ne me critiquez pas à propos de la mienne.


2. Parce que je n’ai aucune envie d’être “menue” ou “petite”.

C’est un point qu’il est désormais inutile de débattre. Je ne serait jamais “petite” ou “adorable”, que j’aie des talons ou non, et j’en ai fait mon deuil.


3. Parce que les talons accompagnent à merveille n’importe quelle tenue.

Si je peux rendre toutes mes tenues plus mémorables avec des talons, pourquoi m’en priver ? Pourquoi devrais-je éviter de pimenter un peu mes tenues, alors que toutes les femmes plus petites que moi le font sans hésitation ?


4. Parce que des talons hauts montrent que j’ai confiance en moi.
- Publicité -

Et il n’y a rien de plus attirant que de montrer fièrement ce que Dame Nature vous a donné. Si je suis grande, je ne vais clairement pas cacher ma taille. Au contraire, je vais la mettre en valeur.


5. Parce que cela attire les gens qui ont confiance en eux-mêmes.

Si vous n’avez pas peur d’être accompagné par une femme qui est plus grande que vous parce qu’elle porte des talons, c’est que vous avez confiance en vous, et donc que j’aimerais faire votre connaissance et/ou sortir avec vous.


6. Parce que je ne m’habille pas pour faire plaisir aux hommes.

Je m’habille seulement pour ma propre satisfaction, parce que c’est plus amusant de cette manière.


7. Parce qu’un homme devrait être ravi d’avoir à son bras quelqu’un qui attire autant l’attention.

Lorsque j’entre dans une pièce, je sais que l’on me dévisage, car une femme aussi grande n’est pas quelque chose de commun. Un homme, un vrai, est tout à fait à l’aise avec cette situation, et l’apprécie même.


8. Parce que si ma taille impressionne un homme, je n’ai pas envie de lui parler.

Il ne mérite tout simplement ni mon temps ni mon attention.


9. Parce que tout faire pour paraître plus petite ne me rendra pas plus attirante.

Nous vivons dans un monde où les femmes sont censées se faire petite, et les hommes prendre plus de place. Et bien moi, je ne suis pas d’accord avec ça.


10. Parce que des talons donnent l’impression que mes jambes, déjà assez longues, sont encore plus longues et spectaculaires.

Je préfère mettre en avant mes meilleurs atouts, plutôt que les cacher.


11. Parce que porter des talons me permet de retrouver plus facilement mes amies dans une foule.
- Publicité -

Lorsque j’ai des talons, je ne passe pas mon temps à me frayer un chemin dans une pièce bondée, à hauteur d’aisselles, comme la plupart d’entre vous. Je peux facilement repérer mes amies, et les rejoindre en quelques secondes sans même lever la tête.


12. Parce que j’aime que mes chaussures soient aussi marquantes que mes mots.

Je veux que mon apparence et mes paroles soient au diapason.


13. Parce que de cette manière, je peux tenir tête à un groupe de mannequins.

Il n’y a qu’à voir Taylor Swift au Fashion Show 2013 de Victoria’s Secret.


14. Parce que je ne veux pas retoucher mes jeans.

Je dois constamment acheter des pantalons avec un long entrejambe, mais parfois, cet entrejambe est un petit peu trop long. Et parfois, c’est l’inverse, et mes jeans sont beaucoup trop courts, et ont l’air stupide avec des talons plats.

La solution idéale ? Des talons hauts. Ils résolvent tous les problèmes.


15. Parce que je privilègie mon apparence plutôt que votre bien-être.

C’est une décision très simple à prendre.


16. Parce que je suis bien équilibrée.

Que ce soit dans la vie, et sur mes talons.


17. Parce que je n’ai pas peur de sortir du lot, ou de me faire remarquer.

Je m’assume à 200%.