17 Fleurs Qui Ressemblent à Tout Autre Chose.

En tant qu’organe reproducteur, la fleur a évolué dans un but bien précis : celui d’attirer des pollinisateurs comme les insectes ou les oiseaux. C’est cette fonction évolutive qui est responsable de l’incroyable explosion de formes et de couleurs que nous connaissons, et qui parfois, donne naissance à des fleurs aux formes famillières d’animaux ou de plantes.

- Publicité -

Les couleurs de ces orchidées flamboyantes attirent oiseaux comme insectes, en leur faisant savoir que ces fleurs sont pleines d’un délicieux nectar. Leurs formes, cependant, évoluent de manière à attirer ou à faciliter le travail de certaines pollinisateurs, tout en repoussant leurs semblables indésirables, ainsi que d’éventuels parasites. Certaines fleurs préfèrent les abeilles, tandis que d’autres, elles, sont conçues pour attirer les colibris, et autres insectes.

Cette biodiversité multicolore et stupéfiante a toutefois attiré l’attention d’une autre espèce : la nôtre. Les amateurs d’orchidées apprécient ainsi beaucoup de telles fleurs pour leur ressemblance (totalement fortuite, mais très amusante) avec des objets familiers.

Orchidée à tête de singe (Dracula Simia)

- Publicité -
Préc.1 sur 17
- Publicité -