16 surprenants usages du bain de bouche dont vous ignoriez sans doute l’existence.

Il s’avère que ce n’est pas bon que pour mes dents.

Saviez-vous que le bain de bouche dispose d’une tonne d’usage en plus de rafraîchir votre haleine ? Ses propriétés antiseptiques et antifongiques peuvent se révéler utiles pour des tas de tâches quotidiennes, que ce soit pour traiter l’acné et les boutons, nettoyer vos verres ou encore éliminer les odeurs de pieds.

- Publicité -

À Bridoz nous avons trouvé 16 usages à la fois surprenants et bons marché du bain de bouche qui n’ont tout simplement rien à voir avec vos dents.

1. Éliminer les odeurs.

Il aide à éliminer toutes les odeurs persistantes :

  • Après avoir coupé un oignon, de l’ail, ou du poisson dans votre cuisine, frottez simplement un peu de bain de bouche sur vos mains.
  • Placez un peu de bains de bouche sur un gant de toilette, et massez-vous les pieds après la douche pour endiguer l’apparition d’odeurs.
  • Vous pouvez également empêcher votre poubelle de cuisine de sentir mauvais en plaçant des boules de coton ou des serviettes en papier imbibées de bain de bouche dans la corbeille.

2. Traiter les champignons sur vos ongles et vos pieds.

Mélangez à parts égales bain de bouche et vinaigre. Humectez une boule de coton avec le mélange, et appliquez-la sur vos ongles et/ou vos pieds 2 à 3 fois par jour. Si vous le faites régulièrement, vous devriez constater les résultats après seulement quelques semaines.

3. Prévenir les pellicules.

Le bain de bouche dispose de propriétés antifongiques, ce qui le rend parfait pour lutter contre les pellicules. Avant de vous laver, mélanger 1 part d’eau avec 1 part de bain de bouche. Une fois que vous vous êtes lavé les cheveux avec votre shampoing habituel, appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu, laissez reposer pendant quelques minutes, avant de rincer.

4. Soulager les piqures de moustiques.

Les piqures de moustique sont très courantes… et très agaçantes. Utilisez une boule de coton imbibée de bain de bouche sur la zone affectée. Cela réduira grandement gonflements et démangeaisons.

5. Une Lotion tonifiante.

- Publicité -

Si vous n’avez plus de lotion tonifiante, vous pouvez utiliser du bain de bouche à la place. Non seulement il élimine l’excès de maquillage et la saleté, mais il lutte également contre les boutons. Humectez une boule de coton de bain de bouche et tamponnez votre visage avec, mais n’essayez pas cela si votre peau est sensible aux produits chimiques.

6. Prévenir les infections.

Si vous venez de vous faire percer ou tatouer, le bain de bouche aidera votre peau à cicatriser plus vite et préviendra les infections. Appliquez-en simplement sur la région concernée tous les jours.

7. Prévenir les ecchymoses.

Pour vous éviter une déplaisante ecchymose (ou réduire son apparence), tamponnez un peu de bains de bouche sur une boule de coton et appliquez-la sur la zone affectée.

8. Un bon déodorant.

C’est une astuce idéale pour vous tirer d’une situation embarrassante. Prenez une boule de coton, imbibez-la de bain de bouche, et tamponnez vos aisselles.

9. Prévenir l’apparition de poux.

Le bain de bouche est très efficace pour éliminer les poux. Imprégnez vos cheveux de bain de bouche, enfilez un bonnet de douche, et laissez reposer pendant 15-20 minutes. Lorsque le temps est passé, rincez à l’eau.

10. Détendre vos pieds.

Pour soulager des pieds fatigués et endoloris, immergez-les dans un récipient contenant de l’eau chaude et 2 ou 3 bouchons de bain de bouche. Laissez-les au moins pendant 15 minutes.

11. Nettoyant pour bouteilles.

Nettoyer l’intérieur des bouteilles et retirer les odeurs peut être un vrai défi. Vous pouvez éviter cela en versant un mélange contenant 1 part de bain de bouche et 3 parts d’eau dans la bouteille, laissez la reposer une nuit, avant de rincer.

- Publicité -

12. Nettoyer votre brosse à dents.

Le bain de bouche dispose de propriétés antiseptiques, il est par conséquent parfait pour nettoyer votre brosse à dents. Trempez simplement les poils de votre brosse à dents pendant plusieurs minutes (le mieux étant de les laisser tremper toute la nuit), avant de les rincer soigneusement à l’eau chaude.

13. Nettoyer vos verres.

Vos verres seront parfaitement propres si vous appliquez un peu de bains de bouche dessus et que vous le retirez à l’aide d’un chiffon doux.

14. Nettoyer votre salle de bains.

Si vous souhaitez rendre sa jeunesse à votre carrelage terne, nettoyez-le à l’aide d’un mélange de 1 tasse d’eau et d’une demi-tasse de bain de bouche.

Pour éliminer les germes et les odeurs dans les toilettes, versez une demi-tasse de bain de bouche dans la cuvette et laissez reposer pendant une heure. Frottez ensuite à l’aide de la brosse.

15. Tenir les moustiques à l’écart.

Les insectes n’aiment pas l’odeur du menthol, vous pouvez donc utiliser du bain de bouche pour éloigner les mouches, les moustiques, et même les fourmis (ils iront simplement voir ailleurs).

Vaporisez votre maison et les endroits où ils peuvent trouver refuge avec un mélange constitué de 1 part de bain de bouche et de 1 part d’eau.

16. Conservez vos fleurs fraîches.

Mettez vos fleurs fraîchement coupées dans l’eau. Pour chaque 1/2 litre d’eau ajoutez 3 bouchons de bain de bouche. Cela aidera vos fleurs à rester fraîches plus longtemps et à être plus belles.

×
SOURCEBrightside