16 surprenants usages du bain de bouche dont vous ignoriez sans doute l’existence.

Il s’avère que ce n’est pas bon que pour mes dents.

Saviez-vous que le bain de bouche dispose d’une tonne d’usage en plus de rafraîchir votre haleine ? Ses propriétés antiseptiques et antifongiques peuvent se révéler utiles pour des tas de tâches quotidiennes, que ce soit pour traiter l’acné et les boutons, nettoyer vos verres ou encore éliminer les odeurs de pieds.

- Publicité -

À Bridoz nous avons trouvé 16 usages à la fois surprenants et bons marché du bain de bouche qui n’ont tout simplement rien à voir avec vos dents.

1. Éliminer les odeurs.

Il aide à éliminer toutes les odeurs persistantes :

  • Après avoir coupé un oignon, de l’ail, ou du poisson dans votre cuisine, frottez simplement un peu de bain de bouche sur vos mains.
- Publicité -
  • Placez un peu de bains de bouche sur un gant de toilette, et massez-vous les pieds après la douche pour endiguer l’apparition d’odeurs.
  • Vous pouvez également empêcher votre poubelle de cuisine de sentir mauvais en plaçant des boules de coton ou des serviettes en papier imbibées de bain de bouche dans la corbeille.

2. Traiter les champignons sur vos ongles et vos pieds.

Mélangez à parts égales bain de bouche et vinaigre. Humectez une boule de coton avec le mélange, et appliquez-la sur vos ongles et/ou vos pieds 2 à 3 fois par jour. Si vous le faites régulièrement, vous devriez constater les résultats après seulement quelques semaines.

Préc.1 sur 8
- Publicité -
SOURCEBrightside