15 signes avant-coureurs de maladie cardiaque que vous ne devriez pas ignorer.

De nombreuses personnes pensent que les maladies cardiaques surviennent soudainement, sans préavis ou avertissements. Ces maladies ont le plus haut de mortalité, en particulier chez les femmes. Sachez reconnaître ces 15 signes avant-coureurs de maladie cardiaque que vous ne devriez pas ignorer, ils peuvent vous sauver la vie et vous aider à sauver les autres.

- Publicité -

15. La fatigue.

La sensation soudaine d’épuisement extrême et de fatigue sans raison particulière, l’incapacité à effectuer des tâches faciles et simples, comme monter les escaliers ou marcher, peuvent être des signes d’arrêt cardiaque. L’épuisement survient du fait de la diminution de la quantité de sang qui parvient aux tissus et aux muscles et de l’augmentation et l’intensification du travail du cœur.

Cela peut entraîner un excès de sommeil durant la nuit ou de multiples siestes durant la journée. Ce symptôme est plus proéminent parmi la population féminine et devrait être pris au sérieux.

14. Une perte de connaissance.

- Publicité -

La perte de connaissance, l’évanouissement, ou la syncope en langage médical, est une perte de conscience temporaire. Elle peut être causée par de nombreuses raisons comme la déshydratation, des efforts physiques intenses, la douleur, l’épuisement et bien d’autres. Cela survient lorsque la tension artérielle est très basse et que le cerveau ne reçoit plus la quantité suffisante d’oxygène. Certains problèmes cardiaques graves peuvent provoquer une perte de connaissance.

Des patients souffrant de défaillances du système électrique du cœur, la tachycardie et la bradycardie ont connu des pertes de connaissance. En outre, un problème de valve peut aussi être un indicateur, si une défaillance empêche la bonne circulation du sang à travers le cœur, cela empêche le cerveau de recevoir suffisamment de sang oxygéné.

Préc.1 sur 14
- Publicité -