15 signes avant-coureurs de maladie cardiaque que vous ne devriez pas ignorer.

De nombreuses personnes pensent que les maladies cardiaques surviennent soudainement, sans préavis ou avertissements. Ces maladies ont le plus haut de mortalité, en particulier chez les femmes. Sachez reconnaître ces 15 signes avant-coureurs de maladie cardiaque que vous ne devriez pas ignorer, ils peuvent vous sauver la vie et vous aider à sauver les autres.

15. La fatigue.

15 signes avant coureurs de 01

La sensation soudaine d’épuisement extrême et de fatigue sans raison particulière, l’incapacité à effectuer des tâches faciles et simples, comme monter les escaliers ou marcher, peuvent être des signes d’arrêt cardiaque. L’épuisement survient du fait de la diminution de la quantité de sang qui parvient aux tissus et aux muscles et de l’augmentation et l’intensification du travail du cœur.

Cela peut entraîner un excès de sommeil durant la nuit ou de multiples siestes durant la journée. Ce symptôme est plus proéminent parmi la population féminine et devrait être pris au sérieux.

14. Une perte de connaissance.

15 signes avant coureurs de 02

La perte de connaissance, l’évanouissement, ou la syncope en langage médical, est une perte de conscience temporaire. Elle peut être causée par de nombreuses raisons comme la déshydratation, des efforts physiques intenses, la douleur, l’épuisement et bien d’autres. Cela survient lorsque la tension artérielle est très basse et que le cerveau ne reçoit plus la quantité suffisante d’oxygène. Certains problèmes cardiaques graves peuvent provoquer une perte de connaissance.

Des patients souffrant de défaillances du système électrique du cœur, la tachycardie et la bradycardie ont connu des pertes de connaissance. En outre, un problème de valve peut aussi être un indicateur, si une défaillance empêche la bonne circulation du sang à travers le cœur, cela empêche le cerveau de recevoir suffisamment de sang oxygéné.

13. Une prise de poids rapide.

15 signes avant coureurs de 03

Des patients souffrant d’une maladie cardiaque sont sujets à la prise de poids rapide. Cela est dû à la rétention et l’accumulation de fluides qui entraînent des ballonnements et des gonflements. Même si vous suivez un régime strict, vous ne pouvez rien y faire, la prise de poids continuera.

Veillez à vous peser tous les matins, à la même heure, afin de suivre les changements et informer votre médecin. Vous avez tout simplement besoin du bon traitement pour traiter la cause et vous pourrez retrouver votre corps et votre santé en un rien de temps.

12. Des nausées et une perte d’appétit.

15 signes avant coureurs de 04

Des nausées, une perte d’appétit, des maux de ventre, et même des vomissements sont des indicateurs d’attaque cardiaque ou peuvent survenir en même temps. Une perte d’appétit est causée par une insuffisance cardiaque qui provoque des ballonnements abdominaux. L’indigestion est également un symptôme que de nombreux patients évoquent.

Si vous avez naturellement l’estomac sensible et des maux d’estomac, vous n’avez pas à vous inquiéter, mais si vous remarquez au moins deux de ces signes simultanément informez votre médecin. De nombreux patients plus âgés ne considèrent pas ces symptômes comme ceux d’un problème cardiaque, mais les confondent avec des aigreurs d’estomac ou des problèmes de digestion et passent à côté du sens de ces signes.

11. Des battements de cœur irréguliers.

15 signes avant coureurs de 05

Lorsqu’une montée d’adrénaline nous frappe, quand nous sommes nerveux ou excités, il est normal pour notre cœur de s’emballer un peu ou de sauter un battement. Mais si votre cœur saute régulièrement un battement pendant quelques secondes, appelez immédiatement votre médecin. Si vous ne manquez pas de vos 8 heures de sommeil et que vous ne consommez pas trop de caféine, il vous faut vous inquiéter. Ce phénomène n’est pas normal !

Notre cœur et notre corps ont besoin de battements réguliers et homogènes pour un bon approvisionnement en sang du corps entier. Sur le plan médical, un rythme cardiaque irrégulier s’appelle une fibrillation auriculaire, ou plus généralement une arythmie, et nécessite un traitement.

10. Une toux persistante.

15 signes avant coureurs de 06

Souffrir d’une toux persistante peut être un signe de défaillance cardiaque. Tandis que le cœur lutte pour approvisionner le corps en sang, le sang peut pénétrer dans les poumons. Ce symptôme peut être plus évident durant la nuit, lorsque le patient est en position horizontale et détendue.

Prêtez attention à toute éjection de mucus rose ou blanc lorsque vous toussez, ce qui est une indication de ce problème. Si vous remarquez que votre toux empire plutôt que de disparaître, cela peut indiquer que votre maladie cardiaque empire également.

9. Des sueurs froides.

15 signes avant coureurs de 07

Pomper le sang à travers des artères impraticables demande plus d’efforts de la part du cœur, donc le corps transpire afin de conserver une température normale durant cet effort. Si vous commencez à transpirer de manière excessive et sans raison, en particulier durant le repos, c’est un signe que vous avez une attaque cardiaque ou que vous en aurez bientôt une.

Si cela survient, accompagné d’autres symptômes, c’est une situation qui ne doit pas laisser place à l’hésitation. Appelez le 15 aussi vite que possible et attendez que l’ambulance vous emmène à l’hôpital. C’est ce qu’il y a de plus pratique et sûr.

8. Des étourdissements.

15 signes avant coureurs de 08

Comme nous le savons, sauter des repas, la déshydratation et des mouvements soudains, comme se lever trop rapidement, peuvent provoquer des étourdissements et des vertiges. Mais si vous commencez à avoir ces sensations plus souvent accompagnées d’autres symptômes comme des douleurs à la poitrine et des essoufflements, cela peut être un signe de problème cardiaque.

La diminution de la fonction cardiaque limite la circulation sanguine et le cerveau ne reçoit pas les niveaux nécessaires d’oxygène, ce qui entraîne une tension artérielle basse et d’autres anomalies, comme l’arythmie. Les étourdissements sont une source d’inquiétude importante et vous ne devriez pas ignorer ces symptômes.

7. Un gonflement des jambes.

15 signes avant coureurs de 09

Dans tous les cas, lorsque vos pieds et vos chevilles sont extrêmement gonflés, il y a de fortes chances que vous ayez un problème d’accumulation de liquide dans le corps, qui est un premier signe de maladie cardiaque.

Cela survient lorsque votre cœur ne pompe pas suffisamment, et par conséquent, le sang ne filtre pas les toxines des tissus, qui retournent dans les veines et provoquent des ballonnements. Ce problème est aussi connu sous le nom d’œdème et les points les plus visés sont les pieds, les jambes, les chevilles et les orteils, car ils sont éloignés du cœur. Si les gonflements progressent, cela signifie que la maladie cardiaque s’aggrave.

6. Des problèmes de sommeil.

15 signes avant coureurs de 10

Parfois un problème cardiaque peut être à l’origine de vos longues heures passées à fixer le plafond la nuit, accompagné avec certains autres symptômes et signes. Cela fonctionne différemment selon les patients, certaines personnes souffrant d’une insuffisance cardiaque se réveillent durant la nuit à cause de difficultés de respiration constantes résultant de l’accumulation de liquide dans les poumons.

D’autres souffrent d’angine nocturne, c’est-à-dire de douleurs à la poitrine qui interrompent le sommeil. Des palpitations et le cœur qui s’emballe sont également des causes de problèmes de sommeil. Si vous supprimez les causes de ce problème, votre sommeil s’améliorera significativement et reviendra à la normale.

5. Une inflammation des gencives.

15 signes avant coureurs de 11

Si vous remarquez que vos gencives sont enflammées et gonflées et commencent à saigner très facilement, vous devriez consulter votre dentiste. Cela peut être un signe avant-coureur de maladie cardiaque, donc gardez cela à l’esprit. Prenez soin de vos gencives et si vous détectez une douleur ou tout type de changements physiques, ne l’ignorez pas.

Des études ont montré un lien étroit entre la bactérie qui provoque l’inflammation et les complications cardiaques. L’infection de la gencive peut provoquer l’entrée de la bactérie dans la circulation sanguine et elle peut alors se lier aux vaisseaux sanguins et les obstruer au fil du temps. Cela provoque également des caillots sanguins et peut mener à une attaque cardiaque.

4. Les ronflements.

15 signes avant coureurs de 12

Un ronflement moyennement bruyant de temps en temps est complètement normal, mais un ronflement inhabituellement assourdissant qui semble indiquer des difficultés de respiration et un étouffement met beaucoup de pression sur votre cœur et multiplie par trois les chances d’attaque cardiaque.

Votre cœur est en danger, car il s’arrête pendant de brefs instants plusieurs fois par nuit et vous ne disposez que d’un flux d’air restreint. Cette maladie s’appelle l’apnée du sommeil et votre médecin peut vérifier si vous en souffrez ou non. Si c’est le cas, vous devriez utiliser une machine de ventilation spontanée pour régler ce problème.

3. Des douleurs dans le torse et les bras.

15 signes avant coureurs de 13

Dans la plupart des cas, la douleur commence dans le torse et s’étend vers les épaules, les bras, les coudes, le cou, l’estomac, le dos et parfois la mâchoire. Toutefois, il est possible que la douleur thoracique soit décalée et qu’elle commence dans une autre partie du corps.

De même, selon la partie du cœur affectée par la maladie ou l’infarctus, le patient peut sentir une douleur dans son bras droit ou gauche. Il n’y a pas de règle particulière. Des douleurs dans le dos et dans la mâchoire sont statistiquement plus courantes chez les femmes, donc si vous remarquez ces deux phénomènes alliés à une douleur dans le bras, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous urgent chez votre médecin.

2. Un essoufflement.

15 signes avant coureurs de 14

Un essoufflement est un symptôme courant de maladie cardiaque. Si vous sentez que vous êtes essoufflé même lorsque vous êtes détendu et que vous ne faites aucune activité physique, ce symptôme devrait vous faire prendre conscience du problème. Les systèmes respiratoire et cardiovasculaire dépendent l’un de l’autre, donc lorsque l’un d’entre eux ne fonctionne pas correctement l’autre en pâtit lui aussi.

C’est pourquoi lorsque le cœur ne pompe pas assez de sang, les fluides envahissent les poumons et provoquent des difficultés à respirer. Les poumons manquent également d’oxygène et cela entraîne une pression pulmonaire et une incapacité à prendre de profondes inspirations.

1. Des douleurs thoraciques.

15 signes avant coureurs de 15

Un inconfort dans la poitrine, accompagné d’un essoufflement, est le signe annonciateur le plus courant de dysfonctionnements cardiaques. Cela se manifeste sous plusieurs formes. Certaines personnes ressentent des sensations de brûlures et de serrement, tandis que d’autres ressentent une énorme oppression thoracique sur le centre ou le côté droit.

Cela peut arriver durant l’activité physique ou pendant le repos et durer quelques minutes. Cela signifie probablement qu’une de vos artères est bloquée ou que vous avez une crise cardiaque. La meilleure chose à faire lorsque vous ressentez une sensation étrange et douloureuse est de trouver de l’aide et d’appeler immédiatement votre médecin.

Souvenez-vous de ces signes et reconnaissez-les au bon moment. Une réaction rapide peut vous sauver la vie, donc si vous n’êtes pas sûr de ces symptômes, ne perdez pas de temps, appelez immédiatement une ambulance et votre médecin !