15 aliments qui vous feront vous sentir mieux.

Tous les jours nous consommons un éventail de différents aliments, mais nombre d’entre eux ne contribuent pas à notre santé ou ne nous font pas nous sentir mieux. Les petits choix du quotidien peuvent faire une vraie différence sur le bien-être mental et émotionnel, stabilisant vos humeurs et améliorant votre concentration.

- Publicité -

Les aliments suivants constituent certaines des options les plus saines que vous pouvez incorporer à votre régime quotidien et qui vous permettront de vous sentir bien après une longue journée.

1. Les asperges.

Les asperges sont essentielles non seulement car elles sont bonnes en salades ou cuites sur le grill, mais aussi car elles font des merveilles pour votre santé.

Bien sûr, les asperges sont de maigres tiges flexibles, mais cela ne signifie pas qu’elles sont pauvres en nutriments. Elles sont pleines d’antioxydants connus pour protéger nos cellules des dommages et pauvres en calories ! Vous souffrez de changements d’humeur dernièrement ?

Mettez quelques asperges dans votre assiette, car elles sont très riches en acide folique, dont la carence est courante chez les personnes souffrantes de dépression. Il est donc conseillé de consommer plus d’asperges lorsque vous vous sentez déprimés. 140 grammes d’asperges contiennent l’équivalent de 66 % de votre apport journalier recommandé en folate, et les faibles niveaux de cet acide dans le corps ont été liés à une humeur maussade.

- Publicité -

2. L’huile de lin.

Si vous souffrez d’un trouble de l’humeur ou d’une dépression, incorporez des acides gras oméga 3 à votre régime vous fera du bien.

De nombreuses études ont montré que le type de gras que vous consommez est lié à votre état d’esprit. Les mêmes études ont montré que consommer quotidiennement de l’huile de lin améliorera votre énergie et la qualité de votre sommeil.

La présence d’acides gras oméga 3 dans l’huile de lin vous rendra plus heureux. Une consommation quotidienne de celle-ci présente de nombreux bienfaits santé. Pour profiter de ceux-ci, vous avez simplement besoin de prendre quotidiennement la dose d’huile d’olive recommandée. La façon la plus simple de consommer de l’huile de lin est de la mélanger dans vos aliments ou vos boissons.

Préc.1 sur 14
- Publicité -