3. Les légumineuses.
Accueillez les haricots à bras ouverts, à l’exception des haricots frits. Préférez plutôt les haricots rouges, les lentilles, les haricots blancs et les pois chiches. N’en mangez pas que dans les burritos, mais ajoutez-en dans vos salades. Ils sont excellents lors des régimes, car ils sont pauvres en calories et en graisses.
Ils contiennent également des protéines qui vous fournissent de l’énergie et sont riches en fibres qui aident non seulement à lutter contre les maladies cardiovasculaires et à réduire les chances de développer un diabète, mais également à ralentir la libération de glucose dans le sang. Ce qui endiguera les hausses marquées de sucre dans le sang.
4. Les fruits à coque.
Les fruits à coque réduisent le risque de maladies cardiovasculaires, ce qui est essentiel, car les personnes souffrant de diabète ont tendance à développer ce type de problèmes. On pense que les tocotriénols contenus par les fruits à coque aident à contrôler le problème. Consommez deux cuillères à soupe de fruits à coque, mais n’en mangez pas trop, car ils sont riches en calories.