15 aliments facteurs de cancer que vous consommez probablement tous les jours.

Des millions de personnes consomment sans le savoir des aliments nocifs tous les jours. Le pire c’est que nous sommes nombreux à faire d’aliments qui peuvent provoquer un cancer des piliers de notre régime.

- Publicité -

Nous savons tous que certains aliments sont meilleurs pour nous que d’autres, mais en existe-t-il des tellement mauvais qu’il faudrait complètement les éviter ? La recherche et des études à long terme récemment terminées ont mis en lumière des résultats alarmants.

En plus de provoquer de nombreux problèmes, comme l’obésité, les maladies cardiovasculaires, et le diabète… certains aliments ont même été liés au cancer. Jetons donc un œil à certains des « pires criminels » et découvrons ce qu’il nous faut réellement éviter d’ingérer.

1. Les sodas.

Les sodas sont une source vide de calories pleine de source qui peut être très néfaste pour votre santé.

En plus d’être liée à la prise de poids, l’inflammation, et la résistance à l’insuline, cette boisson sucrée caféinée peut entraîner des reflux gastro-œsophagiens.

Cette maladie provoque un reflux de l’acide gastrique vers l’œsophage entraînant douleur et brûlure (aïe !).

L’American Journal of Nutrition a également montré dans une étude récente que les buveurs de soda ont également un risque plus élevé d’AVC que les personnes qui n’en consomment pas.

En outre, les sodas contiennent tout un tas de colorants artificiels et d’autres composés chimiques (qui sont trop nombreux pour en faire la liste ici). Il n’est donc pas surprenant que boire du soda puisse mener à un risque plus élevé de cancer.

- Publicité -

2. Les chips.

Qui n’aime pas le goût salé et le croustillant des chips ? Bien qu’elles puissent être satisfaisantes à avaler, les effets négatifs qu’elles ont sur votre corps peuvent être difficilement soutenables.

Les chips sont riches en calories et en graisses, deux facteurs de prise de poids involontaire. Sans oublier que de nombreuses marques populaires sont riches en gras trans et en sodium ce qui peut causer de l’hypertension artérielle.

N’oubliez pas que la plupart des chips du commerce contiennent des conservateurs et des colorants artificiels qui sont frits à haute température. Ce procédé crée ce qu’on appelle de l’acrylamide.

Il s’agit d’un cancérigène que l’on trouve aussi dans les cigarettes.

Bien que délicieuses, les chips peuvent provoquer certains effets totalement indésirables si elles rentrent dans votre régime quotidien.

Préc.1 sur 14
- Publicité -