11 faits sur la Seconde Guerre mondiale qui vont vous couper le souffle.

La guerre est un enfer et fait partie des moments les plus sombres traversés par l’humanité, presque tous les pays du monde ont été entraînés dans un conflit mondial trois décennies seulement après qu’une situation similaire ait entraîné les mêmes conséquences. Heureusement, rien de tel ne s’est reproduit depuis, mais cela a certainement façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

- Publicité -

Du faire de la nature des secrets d’État et des différentes méthodes d’éducation qui ont cours sur la planète, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de certaines histoires. Ici, nous vous présentons certains faits de guerre fascinants avec de stupéfiantes photographies.

1. Les cartes truquées.

Une société américaine produisant des cartes à jouer a publié un jeu de cartes conçu pour être envoyé aux prisonniers de guerre détenus en Allemagne.

Ces cartes devaient être trempées dans l’eau afin que l’eau révèle des itinéraires d’évasion imprimés sur leur surface.

2. Le Palais d’exposition industrielle du département de Hiroshima, au Japon.

- Publicité -

Conçu par l’architecte tchèque Jan Letzel et construit en 1915, l’ancien Palais d’exposition industrielle du département de Hiroshima, aujourd’hui régulièrement désigné sous le nom de « Dôme de la bombe A », était censé rendre hommage à l’architecture européenne et accueillait des évènements et des expositions. Lorsque les Américains larguèrent leur première bombe atomique sur Hiroshima, le bâtiment n’était qu’à 160 mètres du centre de la détonation, entraînant le décès de toutes les personnes situées à l’intérieur.

Du fait de la nature de l’arme nucléaire, l’air entourant le bâtiment a été brûlé et celui-ci ne s’est donc pas effondré malgré la proximité de l’explosion. Le monument a aujourd’hui une plus grande importance, car il est situé à l’intérieur du parc de la paix japonais et symbolise un désir de paix mondiale, conservé dans son état actuel comme un rappel du potentiel destructeur de l’humanité.

×
Préc.1 sur 7
- Publicité -