11 aliments vecteurs d’anxiété à éviter

Le National Institute of Health estime que 18 % des Américains souffrent d’anxiété. L’anxiété est provoquée par de nombreux facteurs et, chez certaines personnes, peut être traitée à l’aide de médicaments. Saviez-vous que les aliments peuvent causer de l’anxiété et des symptômes similaires à celle-ci ? Certains des aliments que nous apprécions le plus peuvent être à l’origine de votre anxiété.

Avec l’aide de votre médecin et d’un régime sain, vous pourriez être en mesure d’arrêter de prendre vos médicaments en éliminant un ou tous ces aliments vecteurs d’anxiété. Vous allez être surpris par les aliments qui figurent sur cette liste. En fait, vous êtes peut-être en train d’en consommer un en ce moment même.

1. Caféine

La caféine peut vous donner l’impression d’être bien éveillé et plein d’énergie, mais elle peut aussi générer de l’anxiété. Tout d’abord, la caféine réduit le taux de sérotonine dans votre cerveau, ce qui vous rend déprimé et irritable. Deuxièmement, la caféine vous fait uriner plus souvent.

Cela peut entraîner une déshydratation qui peut mener à la dépression. Troisièmement, la caféine peut interférer avec les cycles du sommeil et provoquer du stress.

Évitez autant que possible le café, le soda et le chocolat chaud. Vous dormirez peut-être mieux et vous ne vous sentirez pas aussi nerveux.

Préc.1 sur 12