10 signes pour savoir si vous avez trouvé les voisins parfaits

10_signes_pour_savoir_si-fAu cours des dix dernières années mon mari et moi avons vécu dans huit voisinages différents. Certains étaient huppés, d’autres modestes, animés ou calmes, des quartiers accueillants… ou pas tant que ça. Mais quand nous avons trouvé le bon quartier, et plus important encore, les bons voisins, nous sommes restés.

- Publicité -

Voici 10 signes pour savoir si vous avez trouvé le Saint Graal des voisins :

1. Ils vous font vous sentir spéciale. Vous vous sentez malade ?

Ils vous amènent de la soupe. C’est votre anniversaire ? Ils vous achètent des fleurs. Vous venez d’avoir un enfant ? Ils prennent votre bout de chou dans leurs bras afin de vous laisser une seconde ou deux de répit… Zzzzzzz.

2. Ils assurent vos arrières.

Ils remarquent le type vraiment louche qui traîne devant votre porche et vous alertent, alertent le voisinage et la police avant même que vous n’ayez l’occasion de leur dire qu’il s’agit en fait de votre frère.

Merci de garder l’œil ouvert.

3. Ils sont là en cas d’urgence.

Quand votre enfant aura la brillante idée de sauter dans la piscine depuis le toit de la maison et qu’inévitablement il se cassera le bras, ils seront les premiers sur les lieux (sans doute parce qu’ils ont été témoins de l’intégralité de la scène).

4. Ils gardent même vos rejetons.

Un de vos enfants fait la sieste, il faut récupérer l’autre à l’école. Votre famille vous rend visite et vous avez complètement oublié d’acheter du vin. Vos deux enfants sont énervés et vous êtes en retard à un rendez-vous médical. Ne vous tracassez pas. Votre voisin(e) sera là en moins de temps qu’il n’en faut pour crier : “À l’aideeeeeeeeeeeee !”.

5. Ils se soucient réellement de vos enfants.

Ils leurs achètent chaque année des abonnements à des magazines, du papier d’emballage, des carnets de coupons de réductions et autres bricoles insensées.

- Publicité -

6. Ils font office de psy’.

Dure journée ? Ils vous retrouveront dans votre allée avec leurs chaises longues pliantes et une bouteille de vin, vous permettant de déverser votre fiel.

7. Ils vous permettent de partir en vacances tranquillement.

Peu importe quand vous quittez la ville, ils se chargeront de vos poubelles, de vos colis et de vos journaux. Ils s’occuperont même de votre schnauzer grincheux si vous leur demandez.

8. Leurs enfants occupent les vôtres.

Quand vous vous sentez comme une zombie et que votre progéniture a méthodiquement détruit votre intérieur, vous pouvez compter sur les enfants de vos voisins pour leurs faire prendre l’air, au soleil, et surtout pas dans vos pattes.

9. Ils sont fiables.

Mince, vous vous êtes encore enfermé dehors ? Pas de soucis. Votre voisine est là, à la rescousse. Elle a récupéré un double de toutes vos clefs : porte d’entrée, voiture, boîte aux lettres, garage,… car vos oublis fréquents prennent pas mal de place dans votre vie quotidienne.

10. Ils sont votre famille, loin de votre famille.

Ils se plieront en quatre pour vous et votre famille, vous accueilleront lors des célébrations, vous prêteront même la chemise qu’ils portent car, bon sang, ce sont vos voisins et c’est ce que font les voisins.