10 règles simples pour avoir belle allure sans recourir au maquillage.

Personne ne me prendra plus par surprise.

Rester naturel a toujours été tendance. Aujourd’hui, de nombreuses femmes passent beaucoup de temps à tenter de se maquiller de façon à ce que l’on pense qu’elle ne porte rien. Mais suivre ces quelques règles de beauté vous aidera à avoir belle allure sans mettre aucun produit sur votre visage.

- Publicité -

Bridoz vous présente 10 astuces simples qui vous donneront l’air naturellement impeccable sans fond de teint, rouge à lèvres, ou autres produits cosmétiques.

Rendez vos sourcils impeccables.

Sur un visage non maquillé, l’attention se porte inévitablement sur les sourcils. Façonnez-les afin qu’ils correspondent à la forme de votre visage. Si nécessaire, teintez-les à l’aide de teinture ou de henné. Lorsque vous choisissez la couleur, vérifiez qu’elle se marrie bien avec la couleur de vos cheveux.

Si vous n’êtes pas nées avec des sourcils épais, appliquez quotidiennement un mélange d’huile de ricin et de vitamine A dessus. Après quelques semaines, vous remarquerez l’extraordinaire métamorphose de vos sourcils.

Accentuez vos yeux.

Pour « agrandir » vos yeux, courbez vos cils à l’aide d’un courbe-cils, avant d’appliquer du gel transparent dessus. Vous pouvez même aller plus loin et recourir à des extensions de cils.

Les cernes peuvent être le résultat d’une déficience en fer ou en vitamine B (le foie et la viande rouge en contiennent beaucoup). Choisissez des crèmes pour les yeux ayant un effet blanchissant ou celles qui contiennent du rétinol. Des compresses froides avec de la menthe ou du thé vert peuvent également être efficaces.

- Publicité -

Blanchissez vos dents.

Un sourire brillant améliore indéniablement toute image. Par conséquent, faites en sorte que rien ne vienne vous empêcher d’être attirante. Utilisez du dentifrice blanchissant, en particulier après avoir bu du café ou du vin. Mais rappelez-vous de ne pas trop en utiliser, car de tels dentifrices peuvent être agressifs. Si vos dents sont naturellement grises ou jaunes, faites-les blanchir par un professionnel.

N’oubliez pas vos lèvres.

La nutrition, l’hydratation et une exfoliation raisonnable ne sont pas seulement importantes pour votre visage, mais aussi pour vos lèvres. Le baume à lèvre peut parfois être remplacé par de l’huile d’olive ou d’autres huiles naturelles. Une fois par semaine, massez-vous les lèvres à l’aide d’une brosse à dents douce ou avec le bout de vos doigts, vous devriez les humidifier et les tremper dans le sucre auparavant.

Prenez soin de vos cheveux.

Des cheveux ternes et une coupe qui a été faite il y a longtemps ne contribuent pas de manière positive à votre visage débarrassé de maquillage. Choisissez des coupes simples et des couleurs naturelles, car des options plus radicales s’accorderaient mal avec une apparence naturelle. Faites-vous régulièrement couper les pointes, utilisez des produits protégeant contre la chaleur, et n’abusez pas des produits coiffants.

L’huile de coco peut ajouter du brillant à vos cheveux. Elle aide également à lutter contre les pellicules, les cheveux secs, et d’autres problèmes. Rincer vos cheveux avec des extraits végétaux bouillis (la sauge et l’écorce de chêne pour les brunes, la camomille et le tilleul pour les blondes) peut également rendre vos cheveux éclatants.

- Publicité -

Utilisez de la crème solaire.

Les rayons ultraviolets accélèrent grandement l’apparition de rides et d’autres déplaisants « bonus » qui accompagnent le vieillissement. Ils peuvent également provoquer le cancer de la peau, et les personnes dont la peau est plus claire peuvent être particulièrement affectées. Par conséquent, des produits présentant un facteur de protection solaire devraient être utilisés non seulement sur la plage l’été, mais tout au long de l’année.

Concentrez-vous sur votre peau.

Les cosmétologues pensent que nous ne devrions pas nous laver le visage plus de deux fois par jour. Et c’est encore mieux de ne le faire qu’avant d’aller se coucher. Le matin, vous pouvez utiliser du lait ou une lotion nettoyante, ou un glaçon. La chose la plus importante est de ne pas trop frotter votre peau, car cela peut être assez agressif.

Faire des masques faciaux (un masque d’argile blanc par exemple) une fois par semaine est également profitable. Et si votre peau n’est pas trop sensible, vous pouvez l’exfolier doucement à l’aide d’un gommage.

Dormez suffisamment.

Un bon sommeil (au moins 7-9 heures) est essentiel pour garder votre peau en parfaite condition, et, plus généralement, pour être en bonne santé. Couchez-vous avant 23 h, car après minuit le corps commence à produire l’une des principales « hormones de beauté », la mélatonine. Essayez de dormir sur le dos pour diminuer les chances de voir apparaître de potentielles rides prématurées.

- Publicité -

Réexaminer votre régime.

Des études confirment qu’il existe un lien direct entre la condition de notre peau et la nourriture que nous consommons. Les poissons gras, les huiles végétales, les graines, et les noix sont parmi les aliments les plus importants. Ce sont des sources d’acides gras, de vitamine E, et de carotène qui sont les principales armes pour lutter contre les radicaux libres. Les produits laitiers devraient également être intégrés à votre menu, car ils sont essentiels pour disposer d’une microflore saine.

Trouvez votre propre couleur.

Choisir correctement la couleur de vos vêtements vous permettra de faire ressortir votre teint, à cacher les défauts, et à rendre votre apparence plus expressive. La peau sans fond de teint semble plus pâle, et c’est pourquoi il est important de ne pas aggraver les choses en choisissant des nuances trop sombres et froides. Le blanc n’est pas toujours la meilleure option.

Les meilleures sont les couleurs vives : bleu, turquoise, émeraude, pêche. Dans l’idéal, vous devez déterminer votre type de couleur et choisir vos vêtements en fonction de règles spécifiques.

SOURCEBrightside