23 plages incroyablement belles que vous devriez éviter.

23 plages incroyablement belles que vous devriez éviter.

De nombreuses magnifiques plages ressemblent à des coins de paradis pour la détente, mais elles sont en réalité pleines de danger. Des requins, des méduses, des courants d’arrachement, et même les gens de la région peuvent ruiner vos vacances.

Bridoz a rassemblé 23 plages populaires qui sont parmi les plus dangereuses du monde. Les voyageurs courageux ne craignent cependant pas de visiter ces lieux. Mais gardez en tête qu’il faut se méfier de l’eau qui dort.

La Réunion – France

L’île de la Réunion est située à l’est de Madagascar. Cette île tropicale est connue pour ses nombreux spots pour les surfeurs. Cependant, la zone est aussi le domaine des requins, qui s’attaquent souvent aux humains. Un nombre accru d’attaques de requins a fait huit morts à ce jour. Vingt attaques de requins ont eu lieu depuis 2011. L’une des attaques les plus connues a été celle d’un garçon de 13 ans qui a succombé à ses blessures. La dernière attaque de requin, qui a entraîné la mort d’un surfeur, a eu lieu en février 2017.

La plage de Zipolite, Mexique.

Vous serez surpris d’apprendre que ce lieu magnifique est appelé la « plage de la mort ». D’énormes vagues et des courants dangereux ont coûté la vie à de nombreuses personnes. Récemment, le nombre d’accidents a diminué de manière spectaculaire depuis qu’une importante équipe de sauveteurs hautement qualifiés a commencé à surveiller la plage.

Cap Tribulation, Queensland, Australie.

Comparé à la plupart des autres régions d’Australie, il n’y a presque pas de crocodiles ici, mais de nombreuses autres créatures dangereuses. Cet endroit grouille de casoars agressifs, de serpents, d’araignées et de méduses venimeuses. D’ailleurs, ces dernières sont présentes en encore plus grand nombre durant la saison des pluies qui dure d’octobre à juin.

Shenzhen, Chine.

Les plages de Shenzhen sont des destinations touristiques populaires, pour les gens de la région comme les touristes. Elles sont tellement bondées durant la haute saison qu’il y est difficile de respirer ! Et c’est le principal danger. Ce grand nombre de visiteurs est la cause de différents accidents qui affectent en particulier les enfants.

New Smyrna Beach, Floride, États-Unis.

Bien que cette plage est considérée comme l’une des meilleures de Floride, il vous faudra vous armer de prudence. Ses eaux abritent de nombreux requins qui attaquent souvent les baigneurs. Sur les 112 cas signalés d’attaques de requins sur des humains en 2007, 17 se sont produites ici.

Selon le livre Guiness des records, New Smyrna Beach est la « capitale mondiale de l’attaque de requin ». En plus des requins, vous devriez également vous méfier des voleurs locaux, gardez toujours un œil sur vos poches et vos sacs.

Suivez le reste de l'histoire sur la page suivante

Page 1 of 11
NEXT