Adolf Hitler est l’homme qui a lancé à lui seul la Deuxième Guerre mondiale et créé le régime nazi. Voici 10 faits concernant l’un des hommes les plus maléfiques de l’histoire.
1. Plans pour Moscou.
Les plans d’Hitler étaient toujours un peu excentriques et étranges, mais en haut de la liste est ce qu’il prévoyait de faire avec la ville de Moscou. Il souhaitait tuer tous les résidents et remplacer les bâtiments et les maisons par un lac.
2. M’aimes-tu ?
Les nombreuses « excentricités » d’Hitler peuvent être attribuées à une personnalité égocentrique. Son égo était tel qu’il pensait que les femmes le trouvaient extrêmement séduisant. Cette croyance l’a poussé à régulièrement mentir sur son statut marital.
3. Admirateur d’Henry Ford.
Hitler avait une grande admiration pour Henry Ford. À tel point qu’il mentionnait régulièrement Ford dans ses discours. Il lui a même envoyé des cadeaux d’anniversaire.
4. 1er mai 1945
C’est la date exacte à laquelle la mort d’Hitler a été annoncée au monde. Étrangement, la mort d’Oussama ben Laden a été annoncée exactement 66 ans plus tard.
5. Erwin Rommel
Tous les Allemands n’étaient pas complètement convaincus par leur Führer. Rommel était l’un des rares militaires à désobéir délibérément aux ordres d’Hitler visant à lancer le génocide des Juifs.
6. Rêves d’architecte.
Dans sa jeunesse, Hitler souhaitait devenir architecte. Son rêve a tourné court quand il échoua au concours d’entrée à l’école d’architecture de Vienne. Après coup on se dit que quelqu’un aurait peut-être dû l’aider à étudier.
7. Dépendance à la méthamphétamine.
De 1942 à sa mort en 1945, Hitler a connu un problème de toxicomanie et sa drogue de prédilection était la méthamphétamine. Ses soldats nazis partageaient également cette dépendance.
8. Jeux olympiques de 1936.
Malgré ses actions abjectes, Hitler était adoré par la population allemande. Une bonne partie de la population l’admirait et le respectait grandement. Les vainqueurs des JO de 1936 ont reçu un chêne de la part d’Hitler.
9. Prix Nobel de la paix.
Étrangement, Adolf Hitler a été nommé pour le prix Nobel de la paix. Même si le membre du parlement suédois, E.G.C. Brandt, responsable de sa nomination n’a jamais eu l’intention que ce soit pris au sérieux.
10. Il est comme nous.
Lorsque quelqu’un fait quelque chose d’aussi maléfique qu’Hitler, il est facile de le décrire comme n’étant pas humain. Ce dernier fait peut donc sembler surprenant aux yeux de certains, car ils ont peut-être quelque chose en commun avec cet homme maléfique. Hitler avait une peur terrible des dentistes, mais il adorait manger des sucreries.