10 conseils pour conserver vos aliments plus longtemps.

Tout le monde souhaite disposer des aliments les plus frais et les meilleurs pour sa famille et soi, mais nous n’avons pas tous les moyens de faire nos emplettes tous les jours. C’est pourquoi il nous faut conserver nos aliments chez nous plus longtemps.

- Publicité -

Chez Bridoz nous partageons avec vous dix astuces qui vous aideront à conserver vos aliments sans qu’ils perdent leur fraîcheur.

1. Congeler le lait pour les semaines à venir.

Si vous avez acheté un pack de lait et réalisé seulement après que vous partez en vacances, ne vous inquiétez pas, il ne tournera pas, si vous le congelez. Il y a cependant quelques règles à respecter.

Versez un peu de lait hors des briques avant de le congeler, car le volume de liquide va augmenter. Il vaut mieux congeler du lait frais et le garder au congélateur pas plus de 4 à 6 semaines.

- Publicité -

2. Congeler des œufs dans un bac à glaçons.

Parfois, nous n’utilisons pas tous nos œufs alors qu’ils sont frais, ou nous n’utilisons que les blancs et les jaunes sont mis de côté. Pas d’inquiétudes, ils peuvent eux aussi être congelés ! Cassez-les, versez leur contenu dans un bac à glaçons et ajoutez un peu de sel ou de sucre (cela permettra de préserver leur texture). Et utilisez-les quand vous en avez besoin.

Préc.1 sur 5
- Publicité -
SOURCEBrightside