10 choses à ne jamais dire aux femmes qui ne veulent pas d’enfants

10 choses à ne jamais dire aux femmes qui ne veulent pas d’enfants

EST-CE QUE TU ES MON ENFANT VENU DU FUTUR ? Non ? Dans ce cas tu n’as pas ton mot à dire.

1. « Mais tu seras tellement plus heureuse avec des enfants. »

En fait, il n’y a aucune étude qui prouve que ce soit vraiment le cas. Ou que l’inverse soit vrai, d’ailleurs. Cela dit, je suis actuellement très heureuse, et si j’avais un enfant, je le serais moins. Parce que je ne veux pas d’enfants.

Chacun a une définition différente du bonheur, et pour moi, actuellement c’est cette bouteille de bourbon, cette pile de vieux magazines, et ce vieux chien poilu qui dort sur mes pieds.

2. « Je n’arrive pas à comprendre qu’on ne puisse pas vouloir d’enfants. »

Génial, comme ça tu sais ce que je ressens. Si l’on excepte la partie sur « ne pas vouloir d’enfants ». Nous avons tellement en commun !

3. « Qu’est-ce que tu fais de tes journées ? »

Je m’occupe de moi sans culpabiliser!

4. « Mais qui s’occupera de toi lorsque tu seras vieille ? »

Probablement un hospice. Comme toi. Soyons réalistes. Ou peut-être que je réunirai tout l’argent économisé par le fait que je n’ai pas d’enfants, pour l’investir dans un infirmier à domicile très séduisant, ainsi que dans un jacuzzi, et que le jour de ma mort, je demanderai à mon petit ami infirmier de me brancher une perfusion de margarita, afin de m’endormir à jamais dans mon fauteuil flottant. Hasta la vista, baby !

5. « Mais les enfants, ça donne un sens à une vie ! »

Non. Les enfants donnent un sens à ta vie. Moi, j’ai plein d’autres choses qui donnent un sens à la mienne. Ah, et j’espère que les enfants ne sont pas la seule chose qui donne un sens à ta vie, parce que ce serait triste. Et aussi, dans 300 ans, personne ne se souviendra de toi ou de moi, qu’on ait des enfants ou non, donc… JOYEUX SAMEDI !

6. « Mais de quoi parles-tu avec autrui ? »

DE TOUT SAUF DE COMMENT J’AI EXPULSÉ UN BÉBÉ HORS DE MON VAGIN !

7. “Tu finiras par changer d’avis.”

Peut-être, mais je ne changerai jamais d’avis au sujet de ton manque de classe. Si tu es sur le point de dire ça à une femme sans enfants, frappes-toi bien fort en plein visage, rentre chez toi, et regarde Gigli cinq fois, en guise de punition.

8. « Tu devrais en avoir avant qu’il ne soit trop tard. »

Est-ce que tu es le fantôme des Noëls futurs ? Est-ce qu’à 32 ans, mes œufs se dessécheront, et je passerai le reste de mes jours à insulter Marley parce que je n’aurai jamais eu d’enfants à martyriser ? Ou bien est-ce que tu es simplement un idiot un peu trop curieux qui pose des questions qui ne te regardent pas ? Nan, ce n’est pas possible.

Je parie que tu viens du futur, et que je dois absolument tomber amoureuse de ton père pour que tu viennes au monde ? Ok, si c’est ça, alors je peux comprendre ta réaction. (par contre, je suis désolée de te dire que tu ne vas jamais venir au monde)

9. « Si tu n’as jamais accouché, alors tu ne connais pas la vraie douleur. »

Tout à fait. Et c’est tant mieux.

10. « Tic-toc ! Ton horloge biologique arrive à son terme ! »

Tant mieux, ça veut dire que bientôt je n’aurai plus à me soucier de mes règles. Magne toi, le Temps !