10 aliments que vous ne devriez jamais consommer avant de dormir.

Si vous avez toujours un peu faim après le dîner et que vous cherchiez un moyen de tenir jusqu’au petit-déjeuner, il y a quelques éléments clefs à garder en tête. Même s’il est vrai qu’une petite « collation de minuit » ne fait jamais de mal, il ne s’agit pas d’une règle générale qui s’applique à tous les aliments. Il y a dix types d’aliments que vous ne devriez jamais consommer la nuit pour plusieurs raisons.

- Publicité -

1 – La viande rouge.

Un bon gros steak juteux c’est délicieux, mais c’est rarement la meilleure chose à consommer avant d’aller se coucher. La viande rouge va accélérer les processus naturels de votre corps et vous empêchera de profiter du sommeil profond dont vous avez besoin après une dure journée de travail.

2- Les légumes.

- Publicité -

Les légumes sont naturellement nutritifs, vous pourriez donc penser que c’est l’aliment parfait à manger juste avant d’aller vous coucher si vous souhaitez rester en en bonne santé. En vérité, vous auriez tort. Les légumes ont tendance à contenir beaucoup de fibres, qui se déplacent incroyablement lentement dans votre système digestif. C’est un autre encas nocturne qui vous gardera éveillé plus longtemps que nécessaire.

Préc.1 sur 9
- Publicité -