Si vous avez toujours un peu faim après le dîner et que vous cherchiez un moyen de tenir jusqu’au petit-déjeuner, il y a quelques éléments clefs à garder en tête. Même s’il est vrai qu’une petite « collation de minuit » ne fait jamais de mal, il ne s’agit pas d’une règle générale qui s’applique à tous les aliments. Il y a dix types d’aliments que vous ne devriez jamais consommer la nuit pour plusieurs raisons.
1 – La viande rouge.
Un bon gros steak juteux c’est délicieux, mais c’est rarement la meilleure chose à consommer avant d’aller se coucher. La viande rouge va accélérer les processus naturels de votre corps et vous empêchera de profiter du sommeil profond dont vous avez besoin après une dure journée de travail.
2- Les légumes.
Les légumes sont naturellement nutritifs, vous pourriez donc penser que c’est l’aliment parfait à manger juste avant d’aller vous coucher si vous souhaitez rester en en bonne santé. En vérité, vous auriez tort. Les légumes ont tendance à contenir beaucoup de fibres, qui se déplacent incroyablement lentement dans votre système digestif. C’est un autre encas nocturne qui vous gardera éveillé plus longtemps que nécessaire.
3 – Les chips et les autres encas transformés.
L’un des avantages des encas comme les chips est leur aspect pratique, vous pouvez simplement saisir un sachet, grignoter et le finir avant même de vous en rendre compte. Le problème est que les aliments transformés renferment une dose importante de glutamate de monosodium, qui est susceptible de provoquer des problèmes liés au sommeil que vous souhaitez éviter.
4 – Les pâtes.
Les pâtes sont l’un des meilleurs aliments à consommer, car une petite portion vous tiendra au corps pendant un long moment. Le problème de manger des pâtes durant la nuit, est qu’un tel aliment gras vous fera prendre presque à coup sûr du poids pendant votre sommeil. Les glucides des pâtes se transforment assez rapidement en graisses, donc si vous essayez de manger sain la nuit, vous devriez vraiment regarder ailleurs.
5 – La crème glacée.
C’est un autre snack qui peut sembler pratique, alors qu’en réalité c’est une mauvaise idée. La crème glacée est une source de graisses et de sucre et vous n’offrez pas à votre corps la chance d’éliminer ces éléments avant d’aller vous coucher, ce qui entraînera un gain de poids.
6 – Une part de pizza.
S’il vous reste une part de pizza au réfrigérateur, vous devriez vraiment la garder pour le repas de midi. Les garnitures grasses de la pizza sont connues non seulement parce qu’elles entraînent un gain de poids, mais aussi parce qu’elles peuvent provoquer des brûlures gastriques et d’autres problèmes liés juste avant que vous ne sombriez dans le sommeil.
7 – Les céréales.
Un bol de céréales est un excellent moyen de faire démarrer votre corps le matin. Le problème de manger un bol de céréales avant d’aller vous coucher, est qu’il contient tellement de sucres et de glucides que votre corps n’aura pas l’occasion de réellement se reposer durant votre sommeil.
8 – Le chocolat.
De nombreuses personnes ne réalisent pas que le chocolat est une source de caféine, ce qui est la dernière chose dont vous avez besoin avant d’aller vous coucher. Si vous ne souhaitez pas prendre une tasse de café avant le coucher, vous devriez laisser le chocolat de côté pour la même raison.
9 – L’alcool.
Un « dernier verre » pourrait sembler être une bonne idée, mais en réalité vous nuirez aux fonctions réparatrices du sommeil. Même si vous vous reposez, il vous sera difficile d’obtenir le sommeil de qualité dont vous avez besoin pour le lendemain.
10 – Le chili
Le chili n’est pas seulement riche en glucides, il est également riche en calories par nature. Non seulement vous n’obtiendrez pas le type de sommeil dont vous avez besoin si vous en mangez une part la nuit, mais vous ajouterez également à cette équation des problèmes liés au poids.