10 aliments considérés comme sains par des millions de personnes, mais qui font en réalité plus de mal que de bien.

Les aliments sains bourrés de promesses sont à la mode et plus populaires que jamais. Les génies de la publicité font des miracles pour nous persuader que les produits que nous achetons sont bons pour nous. Mais certains aliments prétendus sains vous font plus de mal que de bien.

- Publicité -

Chez Bridoz, nous avons décidé de mettre en lumière les aliments considérés comme sains alors qu’ils ne sont pas aussi innocents que nous pouvons le penser. Combien d’entre eux consommez-vous tous les jours ?

10. Les jus de fruit.

Cette brique de jus de fruit que nous adorons tous n’est pas vraiment remplie de fruits, mais de produits chimiques qui en ont la couleur et le goût. En gros, nous buvons de l’eau très sucrée aromatisée au fruit.

Même si vous faites votre propre jus de fruit en utilisant des ingrédients frais, ce n’est pas si sain que cela, car vous en ôtez toutes les bonnes choses (les fibres). Le sucre est tout ce qui reste. À moins de vouloir prendre du poids, préférez croquer directement dans un fruit.

- Publicité -

9. Les barres granolas.

Qu’importe que votre barre granola préférée renferme des fruits et des noix ou si elle est riche en fibres. Elles contiennent presque toutes un haut niveau de sucre et un niveau de nutriments étonnamment faible. Si vous cherchez un encas vraiment sain, choisissez des pommes ou des amandes (crues !).

Préc.1 sur 9
- Publicité -
SOURCEBrightside