1 remède pour se débarrasser rapidement des ronflements et de l’apnée du sommeil.

Aussi hilarant que cela puisse paraître, les ronflements affectent sérieusement la qualité de votre sommeil. Curieusement, certaines personnes ronflent si bruyamment que cela les réveille, sans même mentionner l’effet que cela peut avoir sur leurs partenaires.

- Publicité -

Ce qui est inquiétant avec l’apnée du sommeil, c’est que 75 % des personnes souffrant de ronflements sont également sujets à l’apnée du sommeil, un trouble grave caractérisé par de courts intervalles pendant lesquels la personne ne respire pas durant son sommeil. Ce trouble augmente le risque de développer des maladies cardiovasculaires et, dans les pires des cas, peut même être fatal.

1-remede-pour-se-debarrasser-f

Comment arrêter de ronfler ?

Les ronflements résultent de vibrations provoquées par le passage de l’air à travers les tissus relâchés de votre gorge. Ce processus donne naissance à ce son irritant.

Ronfler peut également être déclenché par un excès de mucus et une inflammation des muqueuses, ce qui contracte les voies nasales et produit un bruit de sifflement.

Les gens ont généralement recours à des décongestionnants et à d’autres produits en vente libre, bien que les experts en matière de santé déconseillent vivement leur utilisation.

Selon le docteur Sudhansu Chokroverty, membre du collège royal de médecine et du collège américain de médecine, et également professeur de neurosciences à l’école de médecine et de sciences médicales de l’université de Seton Hall, « de nombreux dispositifs contre le ronflement sont mis sur le marché sans études scientifiques pour appuyer leurs promesses. »

Le jus pour éliminer le mucus.

Si vous souhaitez vous passer de produits pharmaceutiques et que vous cherchez toujours une solution à votre problème, entretenir vos muqueuses est le meilleur moyen de dégager vos sinus et vos voies respiratoires. Et cette recette est exactement ce qu’il vous faut, un décongestionnant 100 % naturel.

Ingrédients :

  • 1/4 de citron frais.
  • 1 morceau de gingembre de 5 cm.
  • 2 pommes.
  • 2 carottes.

Instructions :

- Publicité -
  1. Nettoyez tous les ingrédients avant de commencer.
  2. Peler et couper le gingembre.
  3. Hachez les autres ingrédients, mais retirez bien les trognons des pommes et les pépins du citron.
  4. Mixez le tout.
  5. Consommez cette boisson quelques heures avant d’aller vous coucher. Si vous trouvez le goût trop prononcé, adoucissez-le avec une cuillerée de miel.

Le niveau d’acidité du citron est élevé ce qui le rend idéal pour briser le mucus. Ce qui permet à vos sinus de se dégager bien plus efficacement.

Le gingembre dispose de puissantes propriétés antibiotiques, antiinflammatoires et analgésiques, qui participent à l’élimination du mucus des voies nasales et de la gorge.

Les pommes sont riches en acide citrique, qui peut éliminer même la pire des congestions. On conseille souvent aux chanteurs de manger des pommes tous les jours afin de dégager le mucus de leurs gorges et prévenir l’assèchement de cette partie du corps.

Les carottes contiennent beaucoup de vitamine A, qui renforce la peau et les muqueuses qui tapissent le nez, les sinus et la bouche. Cette vitamine est encore plus puissante lorsqu’elle est combinée aux vitamines C et E, qui participent à la prévention du cancer du poumon et des infections respiratoires.

Les experts en matière de santé conseillent également aux personnes présentant une prédisposition aux allergies et des sensibilités alimentaires d’éviter ce qui peut les déclencher, car cela peut stimuler une sécrétion de mucus excessive dans l’appareil digestif et les voies respiratoires. Les aliments provoquant des inflammations peuvent également provoquer des ronflements.

Pour éviter les ronflements, évitez la cigarette, les produits laitiers, les relaxants musculaires et l’alcool, tout cela peut aggraver la situation.

Prendre une douche chaude avant d’aller se coucher ou pratiquer un lavement nasal pour ouvrir les voies nasales peut aussi être bénéfique, en particulier si votre problème est grave.

Enfin, rester hydraté empêchera votre mucus de devenir collant et difficile à évacuer.