10 symptômes de la carence en vitamine D.

La plupart d’entre nous connaissent la vitamine D.. Bien qu’il existe d’autres sources, la vitamine D nous provient principalement du soleil. Elle se développe naturellement dans certains aliments, comme le poisson, l’huile de foie de poisson, et les jaunes d’œufs.

10. La douleur musculaire.

Selon Michael F. Holick, un expert en vitamine D, la douleur musculaire est souvent provoquée par la carence en vitamine D.. Celle-ci est essentielle pour assurer le fonctionnement adéquat de votre squelette.

La sérotonine est une hormone liée à l’humeur et au bien-être, le soleil encourage sa production par le corps et ses niveaux chutent lorsque le temps passé au soleil est réduit.

9. Vous avez le cafard.

Dans des études récentes, des résultats ont montré que les personnes avec un faible niveau de vitamine D étaient plus susceptibles d’être déprimées. Elles relient également les faibles niveaux de vitamine D avec d’autres troubles de l’humeur autres que la dépression. Elle est également liée au syndrome prémenstruel et au désordre affectif saisonnier.

Préc.1 sur 9