10 symptômes de la carence en vitamine D.

La plupart d’entre nous connaissent la vitamine D.. Bien qu’il existe d’autres sources, la vitamine D nous provient principalement du soleil. Elle se développe naturellement dans certains aliments, comme le poisson, l’huile de foie de poisson, et les jaunes d’œufs.

- Publicité -

10. La douleur musculaire.

Selon Michael F. Holick, un expert en vitamine D, la douleur musculaire est souvent provoquée par la carence en vitamine D.. Celle-ci est essentielle pour assurer le fonctionnement adéquat de votre squelette.

La sérotonine est une hormone liée à l’humeur et au bien-être, le soleil encourage sa production par le corps et ses niveaux chutent lorsque le temps passé au soleil est réduit.

- Publicité -

9. Vous avez le cafard.

Dans des études récentes, des résultats ont montré que les personnes avec un faible niveau de vitamine D étaient plus susceptibles d’être déprimées. Elles relient également les faibles niveaux de vitamine D avec d’autres troubles de l’humeur autres que la dépression. Elle est également liée au syndrome prémenstruel et au désordre affectif saisonnier.

Préc.1 sur 9
- Publicité -