Vous souhaitez être heureux ? Ne faites pas ces 3 choses.

Vous souhaitez être heureux, mais qui n’aimerait pas l’être ? Cependant, vous avez peut-être adopté des conduites qui ne sont d’aucune aide et qui entravent votre succès. Que vous procrastiniez, que vous entreteniez un dialogue intérieur négatif, ou que vous ne vous reposiez pas votre esprit, vous limitez votre potentiel à créer du bonheur.

- Publicité -

La procrastination.

vous_souhaitez_etre_heureux_ne-01

Repousser la tonte du gazon, ou ne pas écrire une lettre, cela peut ne pas sembler très grave, mais chaque fois que vous n’effectuez pas des tâches que vous devriez réaliser, vous provoquez une réaction légère de lutte ou de fuite. La lutte ou la fuite surviennent lorsque vous êtes confronté au stress, et, bien que ces phénomènes existent pour nous aider à survivre, ce n’est pas toujours une réaction utile.

Vous n’êtes pas en danger mortel lorsque vous procrastinez, mais votre système ne prend pas toujours en compte cette information. Vous réagissez toujours comme si vous étiez anxieux et produisez des composants chimiques liés au stress. En outre, comme votre système se contracte physiquement, votre esprit se renferme un peu lui aussi.

Tout comme vos muscles se contractent lorsque vous êtes anxieux, votre capacité à voir la vie dans son ensemble se réduit lorsque vous procrastinez, vous ne voyez donc pas autant de joie qu’il n’y en a.

- Publicité -

Le dialogue intérieur négatif.

Le dialogue intérieur est un baromètre, vous informant sur votre santé émotionnelle. Si vous avez une mauvaise image de vous, vous avez probablement créé un dialogue intérieur critique. Prendre note de ce qui se déroule dans votre tête, et opérer des changements positifs, rendent le dialogue intérieur utile.

Néanmoins, la plupart des gens ne reconnaissent pas le dialogue intérieur négatif comme un conseiller, ils l’entretiennent jusqu’à ce qu’il devienne hors de contrôle. Se concentrer sur des pensées critiques leur permet de se développer et de s’ancrer.

Ne pas accorder de repos à son esprit.

vous_souhaitez_etre_heureux_ne-03

- Publicité -

Votre esprit contient une incroyable quantité d’information et est bien plus puissant que n’importe quel ordinateur. Cependant, si vous lui assignez trop de tâches, vous l’empêchez d’être en paix. Penser à trop de choses en même temps génère un sentiment d’anxiété.

Pousser un peu votre esprit est une bonne chose, mais il ne faut pas trop le pousser. La surcharge de pensée a des conséquences physiques, comme des palpitations et des essoufflements. En outre, vous pouvez souffrir d’insomnie, de troubles digestifs, et d’autres symptômes de stress qui peuvent réduire votre bonheur.

Si vous souhaitez augmenter vos chances d’être heureux, ne procrastinez pas, faites ce que vous devez faire et vous ressentirez moins de pression. Dans le même temps, n’entretenez pas un dialogue intérieur négatif. Prenez note de ce que vous dit votre voix intérieure, avant de l’observer s’effacer.

De la même manière, ne surchargez pas votre esprit, accordez-lui du repos et vous remarquerez rapidement que vous êtes plus heureux.

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire