Vous ne devinerez jamais pourquoi les Brésiliens partagent sur Facebook cette photo de deux femmes dans les bras l’une de l’autre.

Depuis qu’un Brésilien nommé Nelson Filippe a publié cette photo sur Facebook, lundi dernier, elle est devenue virale.

photo filles bresiliennes 1 En guise de légende, Filippe écrit : “Je n’ai aucun préjugé. Je pense que chacun devrait pouvoir vivre sa vie comme il l’entend. Mais je trouve que c’est inadmissible d’être le témoin forcé d’une scène de ce type.”

photo filles bresiliennes 2
- Publicité -

“Ce que les gens font en privé ne concerne qu’eux, mais ce qu’ils font en public, oui, ça me concerne.”, continue-t-il. “Et je refuse d’être le spectateur d’une telle scène, et de devoir la considérer comme naturelle.”

photo filles bresiliennes 3

“Cela remet en question les conventions sociales, et c’est un comportement qui peut être dangereux. Et si quelque chose de dramatique se produisait, ou bien encore pire, si quelqu’un perdait la vie, qui serait responsable ?” écrit-il.

- Publicité -

photo filles bresiliennes 4“Et que penserait un enfant qui serait contraint d’assister chaque jour à ce spectacle ? Les enfants vont finir par croire que c’est prudent d’attendre le métro en restant planté de l’autre côté de la ligne de sécurité. Alors ne faites pas comme ce mec, là-bas. Faites plutôt comme les deux filles.” conclut-il.

photo filles bresiliennes 5 La blague de Felippe au sujet des consignes de sécurité du métro a été partagée des milliers de fois. Bien joué 😉

photo filles bresiliennes 6