Vous en Avez Marre du ALS Ice Bucket Challenge? Regardez ça!

Anthony Carbajal est atteint de la SLA (Sclerose Latérale Amyotrophique), et il veut que vous sachiez que le Ice Bucket Challenge fait une différence.

Pour beaucoup, le ALS Bucket Challenge, c’est juste un seau d’eau glacée sur la tête, un défi un peu rigolo entre potes, le buzz du moment sur Facebook. Mais pour Anthony Carbajal, un jeune homme de 26 ans, ce défi signifie beaucoup plus que cela.

Il a posté une vidéo hilarante de lui-même faisant le défi, portant un petit bikini rose, allongé sur une voiture. Mais pour le reste de la vidéo, il nous explique son histoire, et s’adresse en particulier aux “haters” du challenge, ceux qui disent que ce buzz mondial pour la campagne n’aide pas vraiment à faire avancer les choses.  (soucre: aplus)

- Publicité -

«La SLA est tellement, effrayant,” dit-il avec ferveur dans la camera, les yeux injectés de sang et en pleurs. “C’est sans doute pourquoi personne n’en parle. Personne ne veut voir une personne triste qui est en train de mourir.”

L’ALS touche toute la famille du jeune homme,en particulier sa mère et sa grand mère qui en est morte. Cette maladie est réellement affreuse: elle détruit lentement et de façon irréversible les neurones qui contrôlent le cerveau et la colonne vertébrale, ce qui rend les malades progressivement incapables de bouger jusqu’a finalement provoquer la mort…

Le 27Janvier, les docteurs lui ont annoncé qu’il souffrait lui aussi de SLA.

- Publicité -

En dépit des polémiques, il souhaite quand même exprimer sa gratitude à ceux qui soutiennent ce combat.

“Vous n’avez pas idée à quel point votre soutien soulage ma peur, et aide toutes les autres personnes souffrant de cette maladie à soulager leur peur” dit-il dans la vidéo. “Vous faites vraiment une différence.”

Si cette video vous a touché, partagez la massivement avec vos proches. Le Ice Bucket Challenge, c’est cela avant tout.