Vous devez nettoyer votre matelas et voici un moyen facile de le faire.

comment nettoyer un matelas
Clean My Space

Rien n’est plus agréable que de se glisser dans un lit propre avec des draps fraîchement changés. Vous souhaitez faire passer cette sensation au niveau supérieur ? Assurez-vous que votre MATELAS est aussi propre que possible !

- Publicité -

Nous sommes là pour vous montrer tous les conseils de nettoyage et d’entretien vous permettant de vous assurer que nos espaces de couchage sont aussi propres que possible.

La vérité répugnante c’est que l’humain moyen excrète environ 25 cl de transpiration par nuit. C’est presque un pot de confiture plein de sueur.

Quelle image plaisante, n’est-ce pas ?

Lorsque la transpiration est évacuée dans nos draps, elle est absorbée par ceux-ci et par nos matelas. Et si vous n’avez pas nettoyé votre matelas depuis, disons que vous l’avez acheté il y a cinq ans… eh bien, disons juste qu’une GRANDE quantité de transpiration est piégée sous vos draps.

Sans parler de la poussière, des acariens, des fuites, des cellules mortes, et bien pires encore.

- Publicité -

Bien que cela aide de nettoyer vos draps aussi souvent que possible (une fois par semaine, ou toutes les deux semaines est en général le mieux), les germes ne s’arrêtent pas là. Pour réellement garder propre l’endroit où vous passez un tiers de votre vie, vous devez également prendre soin de votre matelas.

Mais comment le nettoyer ? Ce n’est pas quelque chose que l’ont fait facilement entrer dans le lave-linge. Essayez ces quelques astuces simples pour rendre votre matelas aussi propre que possible.

Comment nettoyer votre matelas ?

  • Étape 1 : Passez un coup d’aspirateur sur votre matelas une fois par saison, ou chaque fois que vous le retournez. Cela permettra d’aspirer les saletés et la poussière qui s’installent sur le dessus. Vérifiez quand même que l’accessoire de votre aspirateur est propre avant de l’approcher de votre lit.
  • Étape 2 : Désodorisez votre matelas en tamisant un peu de bicarbonate de soude sur le matelas. Laissez reposer pendant 30 minutes avant d’aspirer.
  • Étape 3 : Détachez votre matelas en le tamponnant d’abord avec un chiffon humide et froid. Puis mélangez à parts égales du bicarbonate de soude, du sel et de l’eau. Laissez reposer le mélange pendant 30 minutes, avant de le nettoyer à l’aide d’eau froide.

Le bicarbonate de soude est une étape essentielle pour éliminer les odeurs de votre matelas. Nous supposons que cette mauvaise odeur provient de cette accumulation de sueur. Mais, alors que le bicarbonate de soude est un désodorisant naturel et qu’il élimine les mauvaises odeurs, il n’apporte aucune bonne odeur avec lui. Il neutralise !

Si vous souhaitez ajouter une odeur spéciale à votre matelas, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle (comme la lavande ou l’eucalyptus) au bicarbonate de soude avant de le saupoudrer sur le haut de votre matelas. Cela laissera une odeur persistante que vous pourrez apprécier pendant des jours après le nettoyage.

- Publicité -

Pour retirer les taches, le mélange indiqué ci-dessus peut ne pas suffire. Si c’est le cas, faites un mélange composé de deux parts de peroxyde d’hydrogène et d’une part de liquide vaisselle. Tamponnez ce mélange sur la tâche, utilisez une brosse à dents propre pour frotter avec douceur, laissez reposer cinq minutes, avant d’essuyer à l’aide d’un chiffon humide froid.

Quelques derniers conseils avant que vous ne vous lanciez dans le nettoyage de votre matelas :

  • Ne lavez JAMAIS votre matelas, car ils ne sont pas conçus pour éliminer l’humidité.
  • N’essayez pas d’éliminer vous-même les punaises de lits, appelez un professionnel.
  • Investissez dans un protège-matelas.

Que pensez-vous de ces conseils ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Leave a Reply