Voici pourquoi vous devriez contrôler les pieds de votre bébé s’il crie sans raison apparente.

La plupart des parents ignorent tout de ce danger.

De nombreux parents prennent peur lorsqu’ils n’arrivent pas à comprendre la raison qui pousse leur bébé à crier. Ils n’ont pas faim et ils sont en bonne santé, mais d’une façon ou d’une autre ils n’arrivent pas à se calmer. Nous aimerions donc vous faire part d’une de ces raisons qui représente un vrai danger. Malheureusement, la plupart des parents ne sont pas au courant.

- Publicité -

thegoodlandhomestead

C’est dur à croire, mais c’est un simple cheveu coincé dans la chaussette de l’enfant. Il peut s’enrouler fermement autour des orteils du bébé, ce qui est facilité par leurs mouvements irréguliers. Un cheveu peut provoquer une douleur importante et bloquer la circulation sanguine, qui peut même mener à l’amputation de l’orteil si la menace n’est pas repérée à temps. Avec le temps, il devient de plus en plus difficile de voir le cheveu alors que l’orteil enfle. Ce phénomène s’appelle le syndrome du tourniquet.

Scott et Jessica Walker sont de jeunes parents qui y ont été confrontés. Leur petite fille pleurait toute la journée et il semblait qu’il n’y avait aucune raison à cela. Jessica a retiré ses chaussettes, espérant que cela la calme. Elle a remarqué que l’orteil de sa fille avait enflé et commençait à rougir. Il s’avère qu’un cheveu s’était enroulé autour de son orteil.

Sans une pince à épiler et une loupe, cette situation aurait pu tourner au drame.

- Publicité -
© facebook

Ce phénomène est assez rare, mais de nombreux parents à travers la planète y sont confrontés de temps en temps.

À Bridoz, nous ignorions que ce problème existait, nous avons donc décidé de partager cela afin qu’autant de personnes que possible en aient conscience.

SOURCEBrightside