Voici « Pizza », l’ourse polaire atteinte de dépression tenue en captivité dans un centre commercial afin que les visiteurs puissent prendre des selfies !

C’est ce que vous lirez de plus triste aujourd’hui !

C’est plutôt triste qu’une personne baptisée « Pizza » soit l’animal le plus triste du monde.

Faites la connaissance de Pizza, « l’ourse tragique qui souffre pour des selfies » !

latimes
latimes
- Publicité -

Cette femelle ours polaire de trois ans vit dans un centre commercial, et elle se trouve au centre d’une polémique sur les droits des animaux. Ces dernières semaines, elle a montré des signes de déclin mental. L’association Animals Asia, qui est basée à Hong Kong, a publié des vidéos sur son site internet en juillet, on y voyait des visiteurs prendre des clichés d’elle alors qu’elle était couchée sur le flanc dans l’enclos bleu du centre commercial de Guangzhou, en Chine.

C’est à ce moment que Pizza a attiré l’attention du monde entier et que tout le monde a commencé à aller la voir.

- Publicité -
boredpanda
Boredpanda

Plus tôt cette semaine, une autre vidéo de Pizza a été diffusée par l’association Humane Society International, celle-ci montrait des « comportements inquiétants tels que le fait de balancer sa tête d’un côté à l’autre et de faire les cent pas de manière répétée, qui constituent des signes de frustration et déclin mental. »

- Publicité -

Cependant, maintenant que tout le monde connaît la situation de Pizza, on commence de plus à plus s’inquiéter du fait qu’elle est gardée à l’intérieur d’un centre commercial.

« Un centre commercial n’est pas un endroit adapté pour exposer des animaux », a déclaré Yu Hongmei, le fondateur de l’association VShine Animal Protection Association qui est basée à Dalian, en Chine.

- Publicité -

D’autre part, l’aquarium du centre commercial Granview a publié une déclaration démentant de telles allégations. Ils ont diffusé leur propre vidéo qui montre Pizza nager dans son enclos et être nourrie par les employés.