Voici comment remettre votre femme sur pied lorsqu’elle s’effondre.

Pour ces jours où elle est à bout.

voici_comment_remettre_votre_femme-01s

Vous pouvez les trouver dans toutes les épiceries, les bureaux, les terrains de jeux et devant les écoles élémentaires.

- Publicité -

Les femmes qui essuient les larmes de leurs enfants, qui agissent de manière désintéressée jour après jour en ne recevant que peu ou pas d’appréciation, qui jonglent entre le travail, la parentalité, les nuits sans sommeil et la culpabilité, qui aiment farouchement leurs époux, qui répondent aux besoins de tout le monde, à l’exception des leurs. Ce sont elles qui dirigent silencieusement le monde.

Et, si vous êtes une femme et que vous lisez cet article, « elles » veut probablement dire vous.

Je connais le regard dans vos yeux. Je sais ce que cela fait de tout donner et de penser que ce n’est pas assez. Je sais ce que cela fait de se réveiller et de se demander comment vous allez réussir à faire tout ce que vous avez à faire aujourd’hui. Sachez que vous n’êtes pas seules.

Aux époux, nous avons besoin de vous. Nous savons que nous ne pouvons y arriver seules. Lorsque nous chutons, nous avons besoin de vous pour nous rattraper, et nous aider à nous tenir droites. Nous avons besoin de vous pour essuyer nos larmes et nous tenir si fort qu’il nous est presque impossible de respirer. Nous avons besoin de vous pour nous réconforter lorsque la vie devient trop dure à supporter.

Aux hommes incroyables qui nous aiment, je sais qu’il est difficile de savoir ce qu’il faut faire. Je sais que parfois les mots justes sont difficiles à trouver. Nous souhaitons vous aider à nous aider. J’ai demandé à des femmes du monde entier de partager leurs réflexions sur la manière dont les époux peuvent aider leurs femmes à se remettre sur pied lorsqu’elles sont stressées ou bouleversées. J’espère que ces idées vous seront utiles :

1. Soyez conscient de ses responsabilités.

Qu’elles restent à la maison ou partent au travail, savez-vous ce qu’elle fait de sa journée ? Si ce n’est pas le cas, demandez-lui ? Sa liste de tâches déborde probablement de tâches qui pèsent très largement sur son temps et son énergie. Soyez attentif à ses besoins et reconnaissant envers ses sacrifices.

2. Impliquez-vous AVANT qu’elle ne craque.

Le moment idéal pour commencer à aider votre femme c’est maintenant. N’attendez pas qu’elle craque pour lui apporter un coup de main.

- Publicité -

3. Soyez un participant actif.

Il faut deux parents. Il faut être deux pour qu’un mariage fonctionne. Il faut être deux pour tenir un foyer. Soyez totalement impliqué dans tous les aspects de votre vie de famille. Le travail est dur, mais votre situation d’emploi ne vous donne pas la permission de ne pas participer aux corvées, à l’éducation et de ne pas prévoir de sorties.

4. Arrêtez d’essayer de régler ses problèmes.

Écoutez simplement. C’est tout ce qu’il vous faut faire. Et si elle veut des solutions, elle vous le demandera.

5. Tenez-la.

Trouvez quelque chose pour occuper vos enfants, puis prenez votre épouse dans vos bras et dites-lui à quel point vous l’aimez. Tenez-la fermement et laissez-la pleurer sur votre épaule. Réconfortez-la du mieux que vous pouvez.

6. Laissez-la parler aussi longtemps que nécessaire.

Parfois le meilleur moyen pour une femme de se remettre sur pieds c’est d’évacuer tout ce qu’elle a sur le cœur. Laissez votre femme vous parler de ses sentiments et de ses problèmes. Faites preuve d’empathie. Écoutez attentivement. Posez des questions. Soyez complètement engagé dans la conversation.

7. Soyez un partenaire.

Le mariage c’est un engagement de partager sa vie ensemble. De porter le fardeau de l’autre. De pleurer ensemble. De se soutenir mutuellement durant les périodes difficiles. Le mariage implique d’être le confident, l’amant et l’ami de l’autre. Vous n’êtes pas juste deux personnes vivant ensemble. Vous formez une magnifique union de deux personnes qui se sont engagées à s’aimer pour toujours.

8. Lui fournir de l’espoir.

Encouragez-la. Faites-lui savoir ce que vous aimez chez elle. Aidez-la à voir le positif dans toute situation. Évitez d’être critique ou négatif. Lorsqu’elle touche le fond, soyez l’homme qui la tire vers le haut, et remettez de la lumière et de l’espoir dans sa vie.

9. Soyez utile.

Faites le tour de la maison et trouvez les choses qui doivent être effectuées. Y a-t-il de la vaisselle dans l’évier ? Le chien a-t-il besoin d’aller se promener ? Des réparations sont-elles nécessaires ? N’attendez pas qu’on vous le demande. Faites-le !

- Publicité -

10. Accordez-lui un jour rien qu’à elle.

Rien ne fait plus de bien que de recevoir une manucure, une pédicure, une coupe de cheveux, un massage, et un nouvel ensemble. Laissez-la dormir, prendre un bain chaud, et passez un peu de temps calme seule. Soutenez-la et prenez en charge ses tâches quotidiennes, afin qu’elle puisse avoir du temps pour prendre soin d’elle.

11. Priez pour elle.

Juste avant d’aller vous coucher, agenouillez-vous à côté de votre lit ensemble, main dans la main, et priez. Dites à Dieu à quel point vous aimez votre femme. Faites-lui savoir ce que vous appréciez chez elle. Demandez son aide. Demandez-lui de vous dire comment être un meilleur époux. Demandez-lui de la réconforter, de l’aider à se voir comme Lui la voit.

12. Demandez-lui ce que vous pouvez faire pour l’aider.

Votre épouse sait ce que vous pouvez faire pour l’aider à reprendre pieds, demandez-lui. Elle l’appréciera davantage que ce que vous pouvez le penser. Car vous savez quoi ? Elle vous aime aussi, et elle est tous les jours reconnaissante de ce que vous faites pour elle.

SOURCEFamilyShare

Leave a Reply