Voici 9 choses que vous faites peut-être quotidiennement sans savoir qu’elles ne sont pas bonnes pour votre corps.

Parfois, nos journées passent en grande partie en mode automatique. Nous nous réveillons et vaquons sans y penser à nos occupations quotidiennes.

- Publicité -

Cependant, il vaudrait mieux prêter attention à certaines choses, choses auxquelles je n’ai personnellement jamais réfléchi plus que cela.

Ce sont certaines des choses que nous faisons couramment que nous devrions arrêter sans attendre de faire à nos corps, elles sont tellement simples, mais peuvent avoir un énorme impact sur notre bien-être quotidien.

Je sais que je suis un adepte de toutes, mais en particulier de la septième. Si je fais un effort conscient pour modifier la façon dont je traite mon corps à cette petite échelle, je me sentirais sans doute mieux lorsque je me lève le matin ? Cela vaut le coup d’essayer !

Ferez-vous plus attention à ces petites choses que vous infligez tous les jours à votre corps ? De combien d’entre elles vous rendez-vous coupables ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Et PARTAGEZ cette liste très utile avec votre famille et vos amis sur Facebook !

1. Respirer de manière trop superficielle.

Wikimedia Commons
Wikimedia Commons

Il existe plus d’une seule façon de respirer, et nous sommes très nombreux à le faire mal. La respiration par la poitrine est la plus courante, mais il est préférable de respirer par le ventre ou le diaphragme. Cette respiration plus profonde peut contribuer à soulager le stress, réduire l’hypertension et améliorer l’endurance.

- Publicité -

2. Faire de l’exercice de manière trop fréquente.

Flickr / yangui yasiungu
Flickr / yangui yasiungu

Des recherches ont démontré que faire de l’exercice six jours par semaine peut pousser votre organisme à penser qu’il est épuisé. Un entraînement plus modéré (disons, quatre jours par semaine) pourrait juste être la solution pour maigrir sans exagérer.

3. Porter les mauvaises chaussures.

Flickr / ptxdview
Flickr / ptxdview

Vos pieds ne sont pas les seuls qui prennent des risques si vous portez une mauvaise paire de chaussures : sans le soutien adapté, vous pouvez également finir par souffrir de douleurs articulaires et cervicales. Si votre médecin vous recommande de trouver une meilleure paire de chaussures, écoutez-le ! Remplacer vos articulations est bien plus compliqué que de changer de chaussures.

4. Se laver de manière excessive.

Wikimedia Commons
Wikimedia Commons

Le fait de trop vous laver les cheveux pousse votre cuir chevelu à produire plus d’huiles, qui produit cet aspect gras. En outre, prendre de longues douches chaudes peut assécher la peau. Frotter trop intensément votre corps ou le laver trop souvent éliminera également les bonnes bactéries, ce qui rendra la lutte contre les infections bien plus délicate.

Envisagez de vous passer de shampoings quelques jours par semaine, et de limiter la durée de vos douches pour éviter le nettoyage excessif.

5. Utiliser le mauvais savon.

Flickr / trontnort
Flickr / trontnort

Il n’existe aucune preuve formelle pour affirmer qu’utiliser un savon antibactérien vous aide à éviter de tomber malade, mais il élimine bien les bactéries qui se trouvent sur vos mains. Toutefois, il vaut mieux conserver les bonnes bactéries qui participent à lutter contre les infections, et ce type de savon les élimine également. Ces savons trop durs peuvent aussi dérégler vos hormones.

6. Porter des vêtements lavés dans une machine sale.

Wikimedia Commons
Wikimedia Commons

Vos vêtements ne sont peut-être pas aussi propres que vous le pensez. Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre machine à laver, une accumulation de matières fécales (et donc d’E. coli) peut se former. D’où proviennent-elles ? De vos sous-vêtements. Y placer des sous-vêtements très sales de tout type, même un soutien-gorge de sport trempé de sueur, peut souiller le reste de votre garde-robe lors de votre prochain lavage.

- Publicité -

7. Dormir trop ou pas assez.

Flickr / Neeta Lind
Flickr / Neeta Lind

Sans la bonne quantité de sommeil, nos cerveaux commencent à s’effriter. Sans sept à neuf heures de sommeil par nuit, l’adulte moyen aura des problèmes de mémoire, des pertes de créativité, et développera une instabilité émotionnelle, de même que de nombreux autres risques physiques. Rappelez-vous qu’il est impossible de rattraper le sommeil perdu, et que celui que vous avez déjà perdu jusque là a provoqué des dommages. Il est temps de trouver celui de dormir !

Étonnamment, dormir trop a des effets similaires !

8. S’asseoir

Flickr / Mr Seb
Flickr / Mr Seb

Pas seulement s’asseoir dans une mauvaise position (bien que ce soit également très mauvais), mais tout simplement s’asseoir. Si vous restez assis pendant de longues périodes, vous pouvez développer de graves problèmes de santé. Assurez-vous de vous mettre debout durant la journée. Même faire le tour du pâté de maisons est mieux que rien.

9. Supprimer des groupes d’aliments importants.

Flickr / The Three
Flickr / The Three

Supprimer de votre régime tous les glucides ou toutes les graisses n’est pas une bonne idée, car votre corps a besoin de ces deux éléments pour fonctionner correctement. Les glucides fournissent de l’énergie à vos muscles, et les graisses gardent votre cerveau aiguisé. Bien sûr, choisir des glucides et des graisses sains est la partie difficile, mais vous pouvez commencer par exclure les jaunes d’œufs de vos omelettes et privilégier les céréales entières.

Êtes-vous coupables d’une de ces choses ? En avons-nous oublié dans notre liste ? PARTAGEZ avec votre famille et vos amis sur Facebook !

Laisser un commentaire